En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'appareil photo numérique se fait jetable

L'appareil photo numérique se fait jetable
 

Le Dakota Digital permet de prendre 25 photos. Après quoi, on le rapporte au magasin. Pour 9 euros, on repart avec ses clichés gravés sur CD et des tirages papier. Pas mal ; mais cet appareil manque encore de muscles pour tuer les jetables argentiques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • tonton_
    tonton_     

    je suis entierement d'accord avec Moulf2 sur le fait que on nous incite à consommer consommer pour finalement d'ici plusieurs années regreter cette consommation massive

  • kitty_
    kitty_     

    10 euros, ce n'est pas si chère pour un lancement,l'invention et la fabrication coute tres cher,il faut bien rentabiliser.

  • cazeneuve jean-pierre
    cazeneuve jean-pierre     

    Entierement d'accord avec Gabriel et mynameisfedo
    bref nul et cher

  • Moulf2
    Moulf2     

    On nous parle aussi aujourd'hui de téléphones mobiles jetables ou de DVD jetables (pour une nouvelle forme de location de films, le DVD devenant illisible au bout de quelques heures)... D'accord, bien. Mais le recyclage dans tout ça ? Où vont finir tous ces appareils ou supports ? Voilà bien encore une aberration commercialo-marketing. Consommons, consommons, il en restera toujours quelque chose... dans nos décharges.

  • jpp_
    jpp_     

    Apparamment des bidouilleurs ont déja trouvé un moyen de télécharger les photos prises avec cet appareil photo, pour le transformer en appareil numérique normal (mais à 9 dollars l'appareil, ca vaut le coup :) )

    http://revjim.net/wiki/DakotaDigitalCamera
    http://slashdot.org/comments.pl?sid=73140&threshold=1&commentsort=0&tid=100&tid=137&tid=152&tid=185&mode=thread&cid=6593187

    Dommage pour le business model :)

  • mynameisfedo
    mynameisfedo     

    Voilà typiquement le genre d'appareils qui ne sert à rien! car quel est l'avantage du numérique dans ce cas de figure précis?
    En achetant un appareil photo argentique jetable, on peut également faire développer ses photos sur un CD-ROM pour autant (voir moins cher). Certes, il n'est pas possible d'effacer une photo mais la qualité finale est nettement meilleure!

    mais bon, pour ma part, et pour cette résolution d'image (1600x1200), mieux vaut économiser un peu et s'acheter un appareil numérique non jetable qui sera vite rentabilisé... ;)

  • gabriel_
    gabriel_     

    Pour la qualité du produit.

    http://frutsel.terrainhost.com/frutselapp/dump/dakota/index.htm

  • JeT_
    JeT_     

    Pourvu que le packaging soit beau, peu importe le contenu !
    Et vivement le téléphone portable jetable (à la fin du forfait ou de l'autonomie de sa batterie, c'est au choix), pourvu que ces stratégies restent politiquement correctes car estampillées "recyclables".

  • mokhtari mohamed
    mokhtari mohamed     

    rouge

Votre réponse
Postez un commentaire