Passer au contenu

L’année dernière, 121 SSII ont changé de propriétaire

En 1999, le nombre de fusions-acquisitions en France a augmenté de 15 % par rapport à 1998, selon une étude d’Apax Partners & Cie Finance, cabinet de conseil spécialisé dans les rapprochements entre fournisseurs informatiques.

Fait significatif : le secteur Internet explose puisqu’il atteint désormais 18 % du nombre total des transactions, tandis que les SSII ne représentent plus qu’un peu plus de la moitié des opérations (55 % exactement, contre les deux tiers en 1998). La majorité des transactions concerne encore des sociétés de 50 millions de francs de chiffre d’affaires maximum, même si, révèle l’étude, une société sur six dépasse les 100 MF (contre une sur huit en 1998).
Depuis 1997, ce sont 283 fournisseurs informatiques (SSII, éditeurs, cabinet de conseil…) qui, selon Apax Partners, ont ainsi changé de main. A titre de comparaison, on peut estimer à environ 25 000 le nombre de prestataires informatiques en France (du consultant indépendant à Cap Gemini en passant par lagence Web).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Ruello