En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'année 2005 verra-t-elle la fin du spam ?

L'année 2005 verra-t-elle la fin du spam ?
 

L'envoi de mails commerciaux sans l'accord du consommateur est interdit : ceux qui n'ont pas été contactés ne devraient plus être sollicités.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • fabrice_
    fabrice_     

    Bien évidement, plus de 80% du spam provient en dehors des frontières physiques de notre cher pays.

    Et oui, les données non seulement voyagent à la vitesse de la lumière, mais en plus, elles ne s'arrêtent pas aux frontières !!. Les vilaines. Dommage.

    Ceci dit, on a été quand même assez fort pour intégrer dans la LCEN une partie interdisant au spam d'arriver chez les professionnels et les particuliers, comme si on avait planté un panneau d'interdiction de stationner francais devant la Maison Blanche. Avec un "Cop" francais en train d'essayer de faire respecter sa loi dans un pays où elle n'a aucun effet. Pas mal.

    Enfin, la CNIL vient de s'apercevoir que cet article de la LCEN était une bétise en déclarant que le mél BtoB en accord avec la fontion du destinataire était autorisé sans opt-in. Enfin, Quand même !.

  • Commepoint.com
    Commepoint.com     

    Il n'y a pas que les paradis fiscaux/legaux, une part très importante des SPAM provient des USA..
    Avec l'application de la loi Can-spam Act et les premières condammations, la part des US va se réduire.
    Mais, il est clair que le véritable SPAM provient de spammeurs professionels pour qui les lois ne sont faites ques pour etre contournées !!

  • Korbus
    Korbus     

    ouais tout à fait d'accord...si les entreprises "légales" étaient les SEULES responsables, ce serait plus simple...

  • DAM_
    DAM_     

    On est pas en chine ici!! la France est connecté au vrai internet auquel est aussi connecté des paradis fiscaux/légaux où les spammeurs installent leur serveurs à vomir le courrier et contre qui ont ne peut rien légalement ...

Votre réponse
Postez un commentaire