En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Lancement du Revolution, un smartphone qui combine Android et Firefox OS

Le Revolution sera commercialisé aux environs de 287 euros TTC
 
Le Revolution sera commercialisé aux environs de 287 euros TTC - Le Revolution sera commercialisé aux environs de 287 euros TTC

L'Espagnol GeeksPhone, pionnier de Firefox OS, lance un smartphone qui réunit Android et le système d'exploitation mobile de Mozilla. Disponible le 20 février 2014.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Hansi68
    Hansi68     

    C'est agaçant de voir la presse française faire ce curieux amalgame entre Firefox OS et android.

    Firefox OS se base effectivement au démarrage sur la partie libre d'android, mais cette dépendance du boot matériel s'arrête là. Mozilla propose ensuite son OS propre, basé sur Gecko, le moteur de rendu de Firefox. Firefox OS n'est donc pas un android à la sauce google, mais bien un système à part qui mérite toutes ses chances, et qui a, il faut le rappeler, le mérite de reposer entièrement sur l'HTML5, le Javascript et les CSS classiques des pages web.

    Votre tournure de phrase inciterait à croire qu'il y a une comptabilité entre les applis android et Firefox, ce qui est bien entendu totalement faux.

    Donc soit vous choisissez ce téléphone sous android, et vous vous mettez sous la coupe de google, soit vous choisissez ce téléphone sous Firefox OS, et vous avez alors la possibilité de garder la main sur vos données.

Votre réponse
Postez un commentaire