En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Lancement controversé d'un mobile GPS pour enfants

Lancement controversé d'un mobile GPS pour enfants
 

Deux organisations écologiques demandent l'interdiction en France d'un terminal portable destiné aux moins de dix ans, le Kiditel, en raison des risques éventuels pour la santé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Pauliyine
    Pauliyine     

    J’ai bien étudié ce genre d’appareil il y a quelques temps pour pouvoir suivre mes enfants pendant nos vacances à Léon, autour du lac… Je ne suis jamais tranquille de les voir partir même si l’environnement est familial.
Début juin j’ai choisi le modèle ICare, d’Optimal Tracking, parce qu’il ne nécessite aucun abonnement, et si l’appareil tombe dans l’eau, je suis avertie immédiatement. J’ai été très agréablement surprise de voir avec quelle simplicité on pouvait retrouver ses enfants; Je suis bien rassuré maintenant pour nos vacances prochaines… Vraiment je vous recommande ce modèle. Pour moins de 300 euros, à mon avis ça vaut le coup pour nos enfants.
    Vous souhaitez plus d'information ça se passe sur www.optimaltracking.com

  • MaReflexion
    MaReflexion     

    Je suis très inquiet par les positions d'Agir pour l'environnement et le Priartem.
    Ils sont sponsorisées par Nokia ou quoi? non je blague ;-) mais quoi que...

    C'est complètement CON de laisser les gosses reçoire des GSM classiques au lieu de créer un produit avec des normes spécifiques pour eux.
    Ils créent le chao...ils cassent un marché... sais-tu s'ils sont vraiment verts ou des bêtes politiques?
    Moi je ne comprend pas leur logique.

    Dans les écoles les gosses de 7 ans on des mobiles.... je les ai vu. Lors des classes vertes des enfants de CP1 les instits doivent demander aux parents de ne pas prendre de mobiles !!!! du vécu!

    Où sont les enquêtes sociologiques et scientifiques???
    Connait-on vraiment les comportements des enfants de cet ages, quel GSM ont-ils en poche, que font-ils de cet outil, comme les Pack Hamburger du Quick ou de Mc Do, on en fait des futurs consommateurs de la téléphonie mobile, sans les former.
    D'une part, on a une enquête sur une cellule dont l'ADN est modifiée par un GSM classique. et de l'autre on a des gosses qui ont justement dans leurs poches ce type de mobile!

    A 10 ans, Il dormirons avec leur mobile, téléphoneront 4 heures par jours et puis à 12 ans... ils porterons leur G dans la poche près de leurs parties génitales...

    Et bien moi je trouve que Agir et Priartem ne jouent pas le bon jeu. ils doivent avoir un rôle de stratégie à long/moyen terme...

    C'est pas interdir le produit, c'est obliger le produit à être REELLEMENT adapté aux enfants qu'il faut faire... Dans 20 ans, on aura honte d'avoir créer un contre marché de GSM recyclé. Les gosses refusent déjà ces téléphones "adaptés" car il n'y a pas de MP3 ou c'est pas un téléphone "MEMO" ou encore, il fait pas "Texto".

    Allez tu feras ce que tu voudras de mes pensées... mais je trouve toute cette politique complètement débile.

  • vava3
    vava3     

    J'ai des doutes quand aux conséquences sociales d'un tel gadget. Les téléphones portables sont à la limite de devenir un pb de société dans les lycées et même les collèges, à quand l'école primaire?

Votre réponse
Postez un commentaire