Passer au contenu

L’américain RedBack acquiert des promesses en monnaie de singe

Par échange d’actions, le constructeur réseaux pour opérateurs achète Siara Systems, une start-up qui n’a encore sorti aucun produit.

Par échange d’actions, le constructeur réseaux pour opérateurs achète Siara Systems, une start-up qui n’a encore sorti aucun produit.
Montant de la transaction: 4,3 milliards de dollars!


RedBack est spécialisé dans les plates-formes réseau pour opérateurs combinant plusieurs technologies (relais de trames, commutation ATM et routage IP). Ces systèmes aident ces mêmes opérateurs a créer et à personnaliser leurs services télécoms (gestion de trafic sur réseaux DSL, par exemple).


Avec cette acquisition, RedBack vise à étendre son offre de services vers les réseaux privés virtuels ou les liaisons louées.


RedBack cherche également à être présent dans ce qui s’annonce comme les réseaux d’opérateurs de prochaine génération, à savoir les Cerent. Cerent commercialise un boîtier pour fibre optique et routeurs qui organise et compresse les données.


Siara, qui, à ce jour, ne commercialise pas le moindre produit, a été créé en 1998 à partir d’une division du même Cerent par des anciens ingénieurs de Cisco et du fondeur AMD.


Il est donc logique que, en plus de ses logiciels de routage, la start-up développe des microprocesseurs spécialisés Asic (Application Specific Integrated Circuit), destinés aux matériels réseaux.


RedBack est une jeune société qui, depuis son introduction en Bourse en mai dernier, n’a engrangé aucun bénéfice. Elle ne pouvait donc pas prétendre faire cette acquisition en liquide.


Mais, avec une capitalisation boursière de près de 6 milliards de dollars, un échange dactions rend plus facile ce genre de rapprochement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction