En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'américain PayPal, censeur indélicat

La manne d'utilisateurs mécontents ne cesse de grandir. Cette fois-ci le système de paiement par mail, PayPal vient de clôturer le compte d'un site éditorial. L'affaire bien que banale pourrait lui coûter cher.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • mailpops
    mailpops     

    J'ai vendu un objet sur Ebay qui a était réglé via Paypal. Après expédition du colis Ebay et Paypal m'informent que j'ai été victime d'une fraude. "Désolé pour vous". Voila c'est tout circulez et pas la peine de réclamer car nous ne protègeons que les acheteurs... On ne compte plus les achats frauduleux sur Paypal car leur sytème de sécurité qu'il vend si cher est inexistant.

  • Tx
    Tx     

    Deja, je ne vois pas ce qu'ils ont de faux, les potes à Bush....
    En plus, je ne sais pas si c'est contre leurs clients francais, mais Paypal vient de me prélever sur mon compte deux fois les 1.95$ qu'ils "remboursent" apres..... le pb est qu'ils ne remboursent pas vraiment mais creditent votre compte Paypal...c'est pas tout à fait la meme chose...ca reste bloqué sur votre compte Paypal...ensuite, ma banque a pris 2 fois des commissions ce qui fait que leur erreur m'a couté (1 euro, c'est pas grand chose, mais c'est pour le principe...) et qu'ils refusent de me les rembourser.... bref, c'est du vol manifeste....
    Paypal : a éviter.....

  • bushattakminimi
    bushattakminimi     

    et plus encore maintenant que la guerre a commencé. Tout le net va être fliqué à mort. Quant au "révisionisme" je ne vois pas le rapport avec l'article.

  • Ras le bol_
    Ras le bol_     

    De tels agissements qui consistent à mélanger le business et la politique sont totalement insupportables.
    Ils ont reconnus l'erreur mais le mal est fait.
    Ce qui est signifiant dans cette affaire c'est l'intention et l'esprit qui sous tend l'action.
    Le mea culpa à posteriori n'y change rien sur le fond.
    Je n'ai jamais eu confiance dans paypal suite au fiasco de minutepay, et j'ai laissé tomber ebay depuis longtemps au bénefice de son concurent.
    Chaque jour qui passe me conforte un peu plus dans mes choix.

  • ahah
    ahah     

    on va voir fleurir les pages de soutien à l'amerique car ebay roule pour bush et ses faucons.

  • PB38
    PB38     

    Je suis utilisateur de PayPal (occasionel) et je trouve ce système génial. J'utilise uniquement leur système de paiement par CB et c'est déja une révolution de pouvoir faire des paiements de particulier à particulier ou alors vers des associations.
    Je trouve stupide leur stratégie de se soucier ainsi de l'activité de leurs clients. Ils devraient se cantonner au role d'intermédiares techniques (chose qu'ils ont l'air de faire plutot bien).
    C'est d'autant plus stupide que PayPal n'est pas une banque, et que les banques l'attendent au tournant depuis déja pas mal de temps.

    Quand à la pornographie et autres sites douteux, ils aurraient tord de les bannir de leur clients. En effet donner son numero PayPal a un site louche est moins dangereux que donner son vrai numero CB, ici on rejoins un peut l'usage de la eCarte Bleue.

    Un beau gachis tout ça :(

  • Traroth
    Traroth     

    Ca n'utilise pas les memes methodes, à priori, que le livre en question...
    Il faut etre americain pour etre choqué, à priori, puisque maintenant le simple fait de ne pas etre d'accord avec eux est deja une agression

  • Jac_
    Jac_     

    Je viens d'aller voir.
    Bof, non.
    Je suppose que "effroyable imposture" fait référence au livre sur l'attentat contre le Pentagone.
    Si c'est ça, je ne vois pas le lien. Hormis que c'est hors "usages de publication".
    Aucun autre lien, ni dans le ton, ni dans la méthode.
    C'est un site de "contributions" alors que "l'effroyable imposture" est l'expression d'une seule personne, l'auteur du livre et animateur de son site.
    Je ne soutiendrai pas spécialement le site whatreallyhappened dont je me fous quelque peu.
    Par contre, si tout ce qui est publié "hors des usages établis" doit être traité de la même façon, il va y en avoir des choses à commenter !
    En outre, je me demande si le commentaire de K n'est pas justement dans le ton de whatreallyhappened.

  • K_
    K_     

    Sans parti pris What really happened????
    Mais enfin, allez jeter un coup d'oeil sur ce site, c'est du plus pur "effroyable imposture".
    Ou alors vous considérez le révisionnisme historique comme "sans parti pris", mais là, il va falloir assumer

Votre réponse
Postez un commentaire