En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Allemagne et la Suède frappées d'espionnite aiguë

L'Allemagne et la Suède frappées d'espionnite aiguë
 

Installation de caméras, surveillance des ordinateurs à distance, interception des courriels et des communications téléphoniques, les deux pays ne reculent devant rien pour lutter contre le terrorisme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • PomPatate
    PomPatate     

    Ouh sa fait peur ce que vous dites !

    Vous pensez qu'on doit vite aller se planquer dans des abris nucléaires aussi ?

    Je lolise joyeusement !! Ce n'est pas comme si on etait à l'aube d'une troisieme guerre mondial, détendez vous ^^

  • PH2D2
    PH2D2     

    D'autant plus que lorsqu'on en est à ce genre de comportement, il n'y a pas vraiment nécessité d'une loi.

  • Aztec02
    Aztec02     

    ...

  • Traroth2
    Traroth2     

    Le terrorisme a bon dos ! C'est surtout pour pouvoir fliquer les citoyens.

  • SinFiller
    SinFiller     

    Penses tu sincèrement que la masse s'interesse à ce genre de problème honnêtement ?

    Les seules questions fondementales pour le peuple en ce moment sont le logement et la bouffe. Leur survie en somme. (J'exclue donc les 10 % de bobos)

    Donc bien sur que ce genre de mesure passera sans problème. Dans un contexte économique moins désastreux peut être qu'il y aurait eu une réaction mais là...

  • Antalos le navet
    Antalos le navet     

    ...Que tout cela est à mettre en relation avec le contexte politico-économique global.

    J'm'explique en vulgarisant : c'est clairement de plus en plus le bordel avec la flambée des prix des matières premières et le ralentissement économique de l'europe, les gens ont de plus en plus de mal à se nourrir et à se loger; la grogne monte.

    Ajoutons à cela des incertitudes quant au problème du terrorisme accroissant la paranoïa des gouvernements et on peut comprendre la tournure des évenements; nos gouvernements sont plus ou moins obligés de nous serrer la ceinture et de controler nos réactions (quitte à espionner un peu plus nos faits et gestes) de manière à pouvoir anticiper et mater toute révolte.

    Soit on l'accepte et on laisse venir en essayant de temperer les choses, sachant que nous ne pourrons pas, soit on réagit et de préference avant qu'il ne soit trop tard pour se reveiller...

    N'hesitez pas à y réflechir et à prendre vos responsabilités sur ce qui va venir; que vous le vouliez ou non notre civilisation approche d'un tournant potentiellement brutal.

  • brasseo
    brasseo     

    Le projet de loi LOPSI va faire arriver de telles mesures en France aussi. Lire l'article sur le brasseo: http://blog.brasseo.net/2008/06/24/vous-pensiez-que-le-pire-avait-ete-atteint-avec-hadopi-et-bien-voici-lopsi/

  • cosio
    cosio     

    Certes cela fait certainement longtemps qu'on nous surveillés,nous pauvres citoyens qui n'avons le temps que d'aller au travail et de reposer nos corps fatigués et rompus par une bonne journée bien stressante!Après cela on trouvera encore le prétexte de nous dire que nous sommes d'éventuels terroristes en puissance pour pénétrer davantage notre intimité!
    Mais à quoi cela rime t-il??
    Le véritable terrorisme n'existe que par le fait de l'argent et de la puissance!Se sont les puissants qui organisent les attentats et manipules les hommes en leur fournissant des moyens:c'est à dire des armes,un entrainement,des faux passeports,des visas,des double-identités,des autorisations spéciales,des protections liées par les secrets d'état,etc...Tout est imaginable!
    Mais en aucun cas nous les pauvres bougres aliénés au travail ne pourrions faire parti de cette extrême minorité de personnes qu'on entraine à des fins terroristes pour des intérêts gouvernementaux!
    Pour ma part,je crois que lorsque je m'apercevrai que je suis sans cesse surveillé sur internet,il est probable que j'arrêterai l'usage de mon ordinateur!
    Quelle angoisse de savoir que nous sommes devenus des animaux de ménagerie,dont on épie inutilement les moindres mouvements!Et cela s'amplifiera encore de plus belle avec le couvert d'une loi liberticide!
    Cela ne leur suffit pas de savoir déjà quels sites de "cul" nous visitons et auxquels nous nous abonnons!

  • Antalos
    Antalos     

    ... C'est que les peuples bêlant que nous sommes puissions nous laisser faire sans réagir lorsque ce genre de mesures sont prises.

    Certains de vous se disent surement qu'une telle loi ne passerait jamais dans notre 'beau' pays et que nous sommes bien à l'abri de ce genre de debordement sécuritaire avec notre chauvinisme et notre gaillardisme rebel franco français... Malheureusement c'est un tort... On a déjà franchi la première étape avec la loi okapy, Hodapi ou polkadi je sais plus trop...

    Allons nous réagir avant que trop tard il ne soit ?

    Ou nous laisser endormir et subir nous allons ?

  • bipdan
    bipdan     

    Le lien c'est que l'artiste parle de mesures pour lutter contre le terrorisme et qu'un terroriste non armé et un terroriste moins dangereux qu'un terroriste armé, et qu'un peuple non soumis a un autre et également moins producteur de haine. Et comme c'est nous qui vendons les armes, et opprimons certains peuples (certes plus ou moins directement) je dit juste que si on créait moins de danger, il y aurait moins de surveillance (de tous) nécessaire.

    Dit Autrement : vaut-il mieux se battre contre les symptomes d'une maladie, sans chercher a en guérir ? ou éradiquer ses causes, et éviter de retomber malade à l'avenir ?

    Le lien est-il plus clair ?

    Cela dit on peut aussi développer l'axe : qui sera réellement surveillé et a quel fin ? mais qqun le fera bien dans ce forum

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire