En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Acrobat d'Adobe se glisse partout

La version 7 de la suite PDF joue l'intégration avec les produits Microsoft. Elle gère aussi les politiques de sécurité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Seb_
    Seb_     

    Je suis de l'avis contraire.
    Dans notre entreprise, nous commençons à échanger de plus en plus de documents en format Pdf.
    Logiciels que tout le monde possède en standard ? Que fais-tu des fichiers de plans Autocad, de logiciels développés en interne par des entreprises, etc.
    Perte de temps ? Avec l'imprimante Adobe Pdf, c'est pas plus long que de sortir un document papier... Voir même moins, il y a le temps d'impression proprement dit en moins.
    Fichier qui ne s'ouvre pas ? Personnellement, je n'ai pas rencontré souvent de fichiers Pdf qui refusaient de s'ouvrir... voire même jamais.
    Perte à la conversion des documents graphiques ? La source d'Adobe, ce sont les logiciels pro de création et d'impression (Photoshop, Illustrator, InDesign, ...), et Acrobat contient des informations spécialisées dans la conversion et le stockage de données graphiques... La perte résulte à mon avis d'un mauvais paramétrage de l'imprimante (c'est comme le choix de la résolution sur une imprimante classique).
    Pomper du fric ? Avec les logiciels libres qui existent, on peut créer des fichiers Pdf à moindre coût aujourd'hui.

    Le seul reproche que j'ai à faire, ce sont effectivement les boutons qui apparaissent un peu partout dans les applications. L'intégration pourrait être un peu moins voyante.

  • Philippe78_
    Philippe78_     

    Je me suis interesse dernierement à Infopath, client Xml permettant de creer en peu de temps et tres facilement un interface de saisie de donnees au look professionnel. Le hic de cet outil (Microsoft) étant la licence : le reader et l'editeur sont les memes ($)...Hic absent chez Acrobat, qui pourrait être le concurrent idéal; j'attendais donc avec impatience l'Acrobat nouveau au tournant pour ce type d'utilisation. Visiblement, il n'en est rien. Bien dommage.

  • blin_
    blin_     

    Le Pdf se dit ouvert mais dans un seul sens ,celui qui arrange Adobe .Faire du Pdf est gratuit ou presque parce que ça arrange ADOBE en consolidant son business mais convertir ou extraire des donnees à partir d'un PDF est une autre histoire et voulu par Adobe puisqu'on a la possibilité de verouiller le fichier.Ouvrir un Pdf c'est acheter des logiciels couteux notamment chez Adobe qui à chaque mise à jourverouille un peu plus le format .On est dans la logique Microsoft en...pire.Bruxelles devrait contribuer à casser ce systeme ,c'est en cours.

  • Ben_zebu
    Ben_zebu     

    Je ne comprends pas vos réticences à utiliser le format pdf. Personnellement, je suis très content de ce format qui peut être lu sous windows ou sous linux. Maintenant, quand j'écris un document ou quand je fais une présentation (j'utilise latex), je publie un fichier au format pdf qui peut être lu sans que je me demande qu'elle est la version d'office ou sur quel système d'exploitation

  • pommer
    pommer     

    Je crois savoir de quelle entreprise il s'agit .Depuis qu'ils sont passés sous Linux les fournisseurs y viennent par la force des choses et de plus en plus nous evoluons vers le libre.Il faut reconnaitre que l'on gagne du temps dans la transmission de documents puisque tous les PDF devaient etre verifiés ,on a estimé le cout à un emploi et demi annuel economisé en n'utilisant plus le PDF

  • Manu_
    Manu_     

    J aurais pas pu dire mieux : PDF (le format) est ouvert et c'est ce qui fait sa force.
    Par contre, le fait que Adobe veuille en faire un élément incontournable me gène un peu : l'intégration des barres d'outils dans les applications, c'est un peu comme de la vente forcée, et une fois que plus personne ne pourra s en passer, hop il verrouilleront tout et ca deviendra le meme pb que microsoft actuellement.

  • EmpereurZorg
    EmpereurZorg     

    J'ai l'impression de lire la critique des formats de fichiers Microsoft !
    Interdire l'usage du PDF ? Pour le remplacer par des fichiers MS Office ? Demandez à 2 sociétés de bosser avec l'une avec Office 97 et l'autre avec Office 2003, et constatez les dégats (problèmes de mise en page, plantages, ...) ! Si le PDF est pompe à fric, Microsoft c'est un aspirateur... car tout le monde doit payer la dernière version pour pouvoir être tranquille.

    De plus, il n'y a pas de Acrobat ou Distiller pour en faire : OpenOffice.org exporte en natif, et PDF Creator est libre et parfait dans ce qu'il a à faire.
    Refuser un PDF pour un format natif... c'est le monde à l'envers ! (A moins de ne pas savoir utiliser les logiciels et de faire des PDF avec des graphiques compressés à 95%...)

    Attention, je ne soutiens absolument pas Adobe - dont Acrobat Reader 6.0 est vraiment inutilisable - mais le format PDF comme format universel et lisible par tous !

  • walowalou
    walowalou     

    Depuis un peu plus de deux ans on a interdit dans mon entreprise(800O salariés) l'usage du PDF .Pourquoi transformer ce que tout le monde possede en standart sur son poste ?perte de temps enorme .Et je ne parle pas des Pdf qui ne s'ouvraient pas pour des raisons inconnues .Quand on en reçoit ,on demande poliment au monsieur de refaire son envoi sous une forme native .Quand il s'agit de documents graphiques ,les fichiers perdaient enormement à la conversion,ruinant le travail effectué.PDF?ça sert à rien sinon à nous pomper du fric.
    Il est certain que l'arrogance des gens d'Adobe à aide à prendre cette decision.Je crois que nous n'utilisons plus un seul logiciel de cette société .

  • ZeMeilleur
    ZeMeilleur     

    J'avais la version 6 sur un poste d'une société où j'ai travaillé.
    Elle s'intégrait tellement systématiquement au Shell de Windows et dans les logiciels que c'était affreux !
    Sous Outlook, une barre de menus récalcitrante qui revient même lorsque l'on l'enlève, etc...

    Trop d'intégration tue l'intégration. Adobe n'est pas le centre de l'ordinateur...

Votre réponse
Postez un commentaire