En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'acheteur de 3 millions de disques sur eBay était un faux

L'acheteur de 3 millions de disques sur eBay était un faux
 

C'était censé être l'enchère record sur eBay : 3 millions de disques vinyles et 300 000 CD vendus le 20 février dernier par Paul Mawhinney, un ancien disquaire américain de 69 ans habitant Pittsburgh...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • coconuts23
    coconuts23     

    il est possible que le soit disant gagnant de l'enchère connaisse le vendeur , pour que la vente soit annulé et le vendeur puisse vendre ces cd sans qui est de commission pour ebay , la il a plus qu'a contacté les autres acheteur , facile

  • eBayeur_avisé
    eBayeur_avisé     

    Attention, pour faire "monter" les enchères, il faut être deux... Si j'enchéris 3.000.000? sur un truc à 1?, je ne payerai quand même qu'un peu plus que la plus forte enchère du second enchérisseur, voire 1? si je suis seul...

    Donc si c'est une fraude, il a fallu pirater les comptes d'au moins les deux plus gros enchérisseurs... et seul le premier "vrai" enchérisseur peut s'être fait "avoir" car il a révélé combien il était prêt à mettre pour avoir cette collection, et s'il a droit à une "offre de la deuxième chance" ce sera à ce prix, et non à l'enchère sur laquelle il avait surenchéri, ce qui aurait été le cas sans la fraude et peut être bien plus bas.

    On peut donc considérer que la fraude n'a bénéficié qu'à une seule personne: le vendeur, qui maintenant peut négocier avec les autres enchérisseurs, éventuellement en dehors d'eBay ce qui lui ferais économiser les frais ;-(

    Bien sur tout cela peut avoir été monté de toute pièces par eBay pour se faire de la pub, mais c'est quand même un peu gros, et dangereux pour eux.

    Quand à ceux qui s'étonnent que le "gagnant" n'ait pas vu passer le message "vous êtes le meilleur enchérisseur", je leur ferai remarquer que, chez moi, le courrier eBay est automatiquement trié et que je ne regarde regardé une fois par semaine au max (sauf si j'ai effectivement des enchères en cours évidemment).

  • Belzebuthàquionapiquélepseud
    Belzebuthàquionapiquélepseud     

    alors que le système n'est pas des plus sûrs. Il vaut encore mieux régler par CB

  • LudoX59
    LudoX59     

    Et moi je vois un autre scenario malin possible.

    Un des encherisseurs a entré une enchère supérieure aux autres pour se placer puis avec un compte usurpé s'est positionné sur une somme que les autres ne suivraient pas.

    Logiquement, il faudrait enquêter sur le 2eme meilleur enchérisseur ou annuler l'enchère.

  • alexmoriani
    alexmoriani     

    Il m'est arrivé que l'on me pirate mon identifiant et mon mot de passe paypal.
    La personne à effectué un virement a partir de mon compte. J'ai appellé pay pal qui a effectué les remboursements.
    Pour ce qui est du l'article, l'imposteur a pu attendre la dernière seconde pour enchérir... le vrai ebayeur aurait donc reçu en peu de tps d'intervalle la cofirmation comme quoi il est le meilleur enchérisseur et ensuite le gagnant de l'enchère...

  • Kimuji
    Kimuji     

    Surtout que quand on encherit on recoit aussi un mail confirmant la somme misée, pas juste un mail indiquant que l'on a gagné à la fin.

  • ogoth-encheresbidon
    ogoth-encheresbidon     

    Ca fait partie des kyrielles de bugs ebay jamais corrigés depuis 2 ans. Celui-ci fait qu'en plus du message "Vous avez vendu ...." on reçoit aussi une copie du mail envoyé a l'acheteur titré "Vous avez remporté l'objet ...."

    Par contre l'irlandais était bien un acheteur bidon, sans doute un des milliers de comptes récement piratés par phishing sur les annonces de véhicules.

  • jean2345
    jean2345     

    Pendant la greve ,ebay a essayé de detourner l'attention en livrant cette fausse enchere.Je l'avaits signalé sur ce site avec un peu d'ecoeurement de voir 01 net preferer soutenir la pub d'ebay plutot que d'informer sur la grece.Conclusion:quand les redacteurs des sites d'information arreterons t'il de prendre pour agent comptant les depeches d'ebay?

  • matayo
    matayo     

    je ne crois pas
    "oh desolé, qqun ma piquer mon compte pour enchérir à plus de 3 000 000"...un peu facile comme excuse

Votre réponse
Postez un commentaire