En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'accord né de la mission Olivennes vous paraît-il équilibré entre répression et développement de l'offre l'égale ?

La mission Olivennes a remis au goût du jour le mécanisme de la riposte graduée : d'abord des messages d'avertissement aux internautes qui téléchargent illégalement, puis des sanctions en cas de récidive.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • andre31500
    andre31500     

    Ils n'ont rien compris : le choix etait entre défendre un business modele ancien et pousser les entreprises à trouver un nouveau business modele adapté au nouvel environnement de diffusion créé par Internet.
    A ce propos cf. aux US les tentatives dans cette voie de Disney, Fox etc et même TF1 en France.
    Dans le passé il ya eu la même tentative des passeistes qui voulaient interdire les voyageurs dans les trains parce qu'ils tuaient les diligences.

  • Gualap
    Gualap     

    Tu as raison, je ne télécharge pas, mais je suis solidaire, j'ai supprimé la Fnac de mes Favoris !

  • ToyPrius
    ToyPrius     

    Comme dans les pays communistes, de moins en moins de liberté et surtout de l'argent pour l'etat et les copains ! Ce n'est pas le téléchargement "illégal" qui provoque la chute des ventes de CD et DVD, c'est tous simplement qu'on ne produit que des navets dans une culture qui fout le camp !

  • john ouéne
    john ouéne     

    Je suis un type qui achète tous ses disques (>1000)et qui a téléchargé exactement 14 titres à 0.99 en payant sur i-tunes , mais qui n'achetera plus un seul CD à la FNAC défenseur des puissants....Vive le Web libre !!!

  • liveoaks
    liveoaks     

    Je suis surpris qu'un tel rapport ai été confié au président de la FNAC comment peut-on etre juge et partie, il posséde un site de telechargement fort cher, car en plus du prix des titres à telecharger, il faut payer le cr-rom frappé d'une taxe pour la copie privée et normalement reversé aux artistes, maisons de disque et consor.
    Pour moi cette déamrche est équivalente à celle ou on demanderai à un membre du collectif "ligue pour la limitation à 50 km/h son avis sur la repression de la vitesse au-delà des 50 a l'heure.

  • Angelo73
    Angelo73     

    tu as tout a fais raison et je suis entierement d accord avec toi surtout quand on sait que 90% de la bande passante francaise ne sert qu a telecharger .

  • mamie 24481
    mamie 24481     

    il suprime l'abonement en ca de récidive économie pour moi perte de client pour eux .............

  • papy24480
    papy24480     

    toujours les mêmes qui s'en mettent plein les poches. Si les dvd et les cd étaient moins chers il y aurait déja moins de problémes. D'autre partpourquoi tirer toujours sur les memes à partir du moment ou c'est du téléchargement et de la copie à titre privé et non pour faire du commerce.

  • titi95520
    titi95520     

    oui lamentable, les artiste ne touche que 7 a 10% des droits le reste c est le bénef des maisons de disques et des taxes, cultures pour tous oui mais a la portées financiere de tous.pour diminué le piratage de 50%diminués les prix de 40 %

  • kojack25
    kojack25     

    Encore une fois!! Dieu pardonnez leur, à ces incompétents (les politiques). Ces mesures vont dans le sens des producteurs et non des consommateurs et des auteurs. La repression va diminuié le nombre de curieux donc le nombre de spectateur aux concert donc le nombre de disque vendus. Ces imbéciles de producteurs se tire une balle dans le pied. Vivement un nx modele economique qui les balayera!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire