En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'accès à MSN Messenger bientôt soumis au contrôle d'identité en Belgique

L'accès à MSN Messenger bientôt soumis au contrôle d'identité en Belgique
 

Microsoft collabore avec le gouvernement belge pour rendre son logiciel de messagerie instantanée compatible avec la nouvelle carte d'identité électronique nationale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • x_man0149
    x_man0149     

    c'est n'importe quoi ..... celà me fait penser au port obligatoire de la ceinture , quand je suis dans ma voiture je suis dans ma propriété et on ne devrait pas nous obliger a porter la ceinture ... et ce fait avec msn messenger c le meme , c une atteinte à la liberté ... bientot on va nous obliger à nous ceinturer et porter un casque quand nous serons dans notre sofa au cas ou on viendrait à s'endormir et d'y tomber avec le risque de se blesser ... pffff la démocratie est une dictature contournée ...

  • Beloko
    Beloko     

    Quel rapport entre MSN et ton identité bancaire ?? MSN n'est pas un outils pour faire des virement bancaires, c'est un messager pour discuter entre personnes ... qu'est ce que t'as de si confidentiel que ça à cacher ??

    "Slt Elodie cé le MicH, ASV STP ??"

    T'es dial sur MSN relèvent du secret militaire ?? Et franchement qui est ce que ça interesse de surveiller tes conversations ??! Ouais j'ai hacké toute la base des dials enregistrés sur MSN depuis janvier 2004 !! Hou, hou trop cool !!

  • le mich_
    le mich_     

    Je le repette chez nous tout fournisseur d'acces doit pouvoir fournir le releve d'identité du souscripteur a toute requete d'autorite competente !
    En belgique selon le droit vous etes responsable de votre acces,comme de votre vehicule,ect... en cas de delit c'est a vous de prouver votre non culpabillite voir (si cela concerne votre vehicule)fournir l'identite du responsable avec sons acciesement sinon c'est vous qui payait.Je ne met en cause aucune philosophie,mais qui peut me certifier que jamais dans le futur il n'y aura de modifications permettant une diminution securitaire.Et plus peut on me garantire qu'un petit genie informatique n'accedera pas aux donnees confidentielles? Je rappelle que la presse s'est fait ecco de petits malins qui ont penetre tel un systeme d'etat;tel autre un systeme bancaire ou nos ordinateurs. C'est a ce niveau que se trouve le danger en cas de derive.¨Pour mémoire il suffit de lire l'actualité politique de notre pays pour voir les modiffications qui interviennent quant a l'attitude au sujet "du cordon sanitaire".Et ce tout controle par informatique:sans copie de carte d'itentité a votre banque plus d'acces (cfrs presse)
    actuellement le versement en liquide sur un compte n'est autorise que par le titulaire ou par un mandataire .Quid de la grand mére qui verse pour des raisons personnelles a l'un de ses descendants sans vouloir que cela apparaisse pour les autres ??? plus possible :il faut de compte a compte ou petites sommes de main a main avec le concerné sous peine que ce dernier doive justifier la provenance?????(vecu de ce mois )Je rappele la citation du General de GAULLE :gouverner c'est prevoir!
    plus d'un ferait bien d'y reflechir

  • Beloko
    Beloko     

    Donc si je comprend bien ton insinuation, grâce à Microsoft et MSN ont pourrait recencer les juifs (par exemple) du monde entier ... mais qui ont un ordinateur et un compte MSN !! Bah oui, les autres ne seront pas dans liste. Et puis comment on saura qui sont vraiment juif ?!! La religion n'est pas indiqué sur la carte d'identité et puis ce n'est pas une mention obligatoire pour souscrire à un abonnement ADSL.

    Quand on est parano on peut effectivement imaginer pleins de choses ... bien que c'est peut être un immense complot. "Demandez lui de raconter une blague, si elle est pas drôle c'est que c'est un belge ... emmenez-le !!".

  • Michel VRAUX
    Michel VRAUX     

    ils aurons la même ensuite et avec les donnes privees comme les autres

  • nce
    nce     

    vous pouvez effectuer votre declaration via internet et vous connaissez l'evaluation de votre impôt Encore faut il que seulement et uniquement vous et votre controleur aient acces aux données d'ou l'importance de l'identiffication que la loi vous oblige a en etre pourteur en tous lieu et a presenter a tous requerants habillités

  • Michel VRAUX
    Michel VRAUX     

    je lis votre ensemble de debat.Mais savez vous qu'en belgique tout FAI est tenus a "requete" de fournir l'identite du souscripteur.car nous devons tous etre identifiable.Savez vous egalement que le souscripteur est responsable sauf preuve identifiant l'utillisateur de ce qui est reprehensible .Ex : en cas d'infraction routiere c'est le proprietaire du numero d'immatriculation qui est responsable sauf a sa charge de prouver soit le non fondé de celle-ci soit de fournir une reconnaissance en bonne et due forme de l'auteur de la dite infraction et ce aupres de l'autorité concernée. Pire dans les litiges avec l'administration fiscale c'est le systeme de renversement qui est d'application.
    Nous avons dû tous fournir copie de notre carte d'identité a notre Bq.Mais sait-on qu'il faut etre titulaire ou mandataire pour y verser du liquide ? il faut la aussi la tracabillite des transfert.Comme on dit: pourquoi pas si tu n'a rien a cacher!!! ce qui me pose question a moi c'est ce qui a ete realise en 40/45 par les nazi mais aussi avec l'aide des administrations !tous non pas ezte resistant au point d'avoir detriut toutes les fiches manuelles.Et si cela se reproduisait maintenant que serait-ce avec l'informatique et tous ces renseignements individuels qui traine dans nos administrations,internet,fournisseurs,ect...

  • Beloko
    Beloko     

    Parce qu'avec le téléphone on peut identifier le propriétaire de la ligne ... tu sais t'as donné ton nom, ton adresse et un relevé d'identité banquaire ... donc à partir de là, si tu fais des âneries, ou un tiers fait de même avec ton téléphone c'est sur ta pomme que ça retombe parce que tu es responsable de ce qui t'appartient ;o)

    Alors ensuite tu diras, oui mais quand je me suis abonné chez Wanadoo j'ai aussi donné mon nom, mon adresse et un RIB ... c'est donc pareil ?!! Bah non pcq l'IP fourni par ton provider peut être dynamique et qu'en plus elle peut être "anonymisé" si tu passes par une petite série de proxy (ce que fera tout bon pédophile qui ne veut pas finir en prison) alors qu'un N° de téléphone lui n'est pas dynamique ;o)

    Voilà tu sais tout mon grand mais j'suis sûr qu'en réfléchissant t'aurais trouvé tout seul ;o)

  • SmileBoB
    SmileBoB     

    non mais quand je téléphone, j'ai pas a taper mon numéro de sécu pour pouvoir appeler

  • polochon_
    polochon_     

    Comment les ressortissants étrangers feront-ils pour accéder aux services de MSN, puisque le gouvernement maintient les vieilles cartes papier, qui s'abîment très vite et qui sont le symbole du caractère temporaire de notre séjour ??(du moins est ce le souhait du gouvernement raciste flamand notamment...) ??

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire