En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'accès à Internet perturbé par la panne d'électricité géante

L'accès à Internet perturbé par la panne d'électricité géante
 

Même sans être directement touchés par la panne électrique de ce week-end, certains abonnés n'ont pas pu se connecter au Web.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • candideraton
    candideraton     

    Il est certain que le réseau electrique haute tension est mal sécurisé !
    Pas besoin forcement d'une erreur de manipulation "humaine" pour entraîner le "black-out". Un risque naturel existe déja, mais le sujet semple tabou chez nos cher fournisseurs d'électricité.
    Les postes Haute Tension peuvents par exemple subir l'intrusion d'un rongeur (rats, souris, fouines,...) qui provoquera à coup sur une panne. En effet dans les postes HT ou BT, les armoires électriques, les installations basse tension ect... qui s'occupent de la gestion de ces postes ne sont pas à l'abri.
    D'une part les rongeurs raffolent des cables : imaginez donc les dégats.
    D'autres part une simple déjection (pisse ou excrément) sur une carte electronique (car maintenant quasi tout est géré "electroniquement" et plus "electro-mécaniquement") peut entraîner un court circuit.
    Ensuite avec l'effet domino, cela entraîne à coup sûr une coupure d'électricité massive, voir un black-out complet !

  • Fredo23
    Fredo23     

    en Allemagne, ils ont coupé une ligne très haute tension pour laisser passer un navire apparement pour des questions de sécurité..... :berk:
    eh ben, ils ont fait fort ! :fume:
    Chapeau ! :jap:

  • bladebo
    bladebo     

    [quote]Mais la mauvaise gestion énergétique qui a suivi n'est toujours pas expliquée. La Commission européenne a réclamé une enquête.[/quote]

    Mauvaise gestion je suis pas sur, au vus d'autres news sur la panne.
    Je dirais plutôt à une surconsommation des utilisateurs qui avec la baisse d'énergie survenue et prévue, à amené à un déséquilibre de l'énergie sur le réseau Européen.

    Personnellement, j'aime mieux que il y est des coupures dans certains secteur grâce au système de sécurité et prévention dans des cas comme celui qui est arrivé, plutôt qu'un black out total car on a voulu que tout le monde puisse regarder les émissions ou de jouer à World of warcraft, et que le réseau entier soit down. (j'ai aussi été touché par la coupure, voir des feux de signalisation s'éteindre cela fait tout drôle ^^)

    Le point gênant est que la coupure en Allemagne était prévue, et c'est la préparation de cette coupure qui a du ne pas se passer correctement et provoqué la réaction en chaine.

Votre réponse
Postez un commentaire