En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'abonnement France Télécom en voie d'être livré à la concurrence

L'Autorité de régulation des télécommunications estime que l'abonnement à l'opérateur historique doit faire l'objet d'une revente par les concurrents. Les modalités et surtout le prix restent à définir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

221 opinions
  • GP84
    GP84     

    parceque pour toi EDF est le symbole de ce qui se fait de mieux?
    EDF ne travaille pas pour faire du fric?
    Arrete de nous faire rire
    On parle de privatisation d'EDF et là tous ses fonctionnaires tremblent.
    La privatisation pour FT c'est bien, mais pas pour EDF?
    Un peu partial non?

  • Ewing3
    Ewing3     

    Je pense que nous nous sommes pas bien compris. Je ne suis pas contre le fait de payer un abonnement à FT pour ma connexion ADSL. Ce que je reproche à FT c'est comme d'habitude de ne pas anticiper le comportement des consommateurs. Moi je n'utilise ma ligne que pour Internet. Si demain (et c'est ce qui va se passer !) des providers me proposent un abonnement inclus dans celui de l'Internet, c'est clair que je quitterai FT.
    C'est particulièrement incroyable de voir l'obscurantisme de notre opérateur historique qui ne sent pas venir les choses. Moi, je m'en fous de complétement de savoir si une ligne fait ou ne fait pas la différence sur le contenu qui passe (IP, ADSL...), je remarque simplement qu'aupparavant j'utilisais ma ligne et payait x euros et maintenant je n'utilise QU'UNE PARTIE de ma ligne, je continue de payer x euros.
    Il aurait été plus commercial de dire que ceux qui utilisent leur ligne classique + ADSL c'est X euros, ceux qui utilisent leur ligne classique sans ADSL c'est Y euros et ceux qui utilisent l'ADSL c'est Z euros. On segmenterait l'offre en fonction du contenu. A s'obstiner dans sa logique d'abonnement unique, ceux qui payent partiront un jour chez les providers qui l'inclueront dans leurs offres, et adieux définitivement FT.
    Et je peux te dire, moi qui travaille dans le domaine de la gestion de la relation client ; une fois qu'on a perdu un client, on peut l'avoir perdu définitivement et pour toujour...
    A bon entendeur salut

  • Christ_
    Christ_     

    As-tu bien réfléchi à ce que tu écris : "Je lui disais que je ne comprenais pas pourquoi je payais 13 euros par mois alors que ma mon téléphone ne servait que pour l'Internet" ?
    si tu surfes sur internet, tu utilises forcément ta ligne téléphonique qui est reliée au central et de la vers le serveur de ton fournisseur d'accès !!! Donc, tu te sers de ta ligne téléphonique et il est normal que tu paies...

  • Christ-Krier
    Christ-Krier     

    As-tu bien réfléchi à ce que tu écris : "Je lui disais que je ne comprenais pas pourquoi je payais 13 euros par mois alors que ma mon téléphone ne servait que pour l'Internet" ?
    Petit être supérieur, si tu surfes sur internet, tu utilises forcément ta ligne téléphonique qui est reliée au central et de la vers le serveur de ton fournisseur d'accès !!! Donc, tu te sers de ta ligne téléphonique et il est normal que tu paies...

  • Alain_
    Alain_     

    Haut débit= fibre optique!...
    La fibre optique est très cher!...
    Comparez les prix avec L'Allemagne et la GB, et vous verrez que les prix en France sont très compétitifs, mais les français sont des râleurs impénitents!...
    Salutations.

  • BOB_
    BOB_     

    FT n est plus une entreprisse de service public mais une sosiete anonyme depuis 1998
    donc peut on encore parler de service plublic

  • cillbq
    cillbq     

    Quand ils ont mis fin à mon contrat, soit disant ils n'avaient pas le temps de me reprendre en main, par contre, il ont proposé à une copine de lui donner un complément de formation, elle a démissionné ce jour là, mais elle avais un bon sens commercial, mais elle avais des difficultés dans le domaine technique.
    concernant le dégroupage, en tant qu'hotliner, j'ai eu des personnes qui n'avaient pas de téléphone depuis quelques semaines, un dossier était monté pour eux, petit rappel, en cas de dégroupage total, FT devient un simple sous traitant, pourquoi se dépécherait il a servir les clients de ses concurents ? Autre rappel en cas de déménagement ou de création de ligne, vous n'aurez pas le droit au dégroupage total, vous devrez payer 1 an d'abonnement à FT...
    En conclusion, le dégroupage, ok ça fait économiser 13 euros par mois, mais en cas de panne, vous pourriez regretter d'être dégroupé... A vous de voir si le risque vaut ou non les 13 euros économisé par mois ...

    Bonne continuation à tous

  • cillbq
    cillbq     

    Bonjour à tous et meilleurs voeux,

    j'ai lu l'ensemble des contributions de ce foum, et je voulais donner mon avis sur certains points...

    J'ai été hotliner pour Neuf Télécom, j'estime posseder un assez bon niveau technique, en informatique, notamment dans le domaine du Web où j'ai obtenu 2 certificat de compétence avec le CNAM, en EAD . Je pensais pouvoir avoir un CDD de 6 mois, à l'issue de ma période d'essai en intérim. Malheureusement ils n'ont pas voulu me conserver à l'issu de ma période d'éssai, ils ne me sentaient pas dans mon élément... je reconnais que nous n'avons pas la même notion de la hotline eux et moi, pour eux, c'est la productivité avant tout qui prime, pour avoir une prime de 30 euros par mois vous devez traiter 5 appels par heures en moyenne, et tant pis si le client est obligé de rappeller 2 ou 3 fois pour la même panne, pour moi une hotline est là pour servir au mieux le client, je me mettais trop à la place du client (pour moi le client est un consommateur avant tout, comme je le serais si j'appellais la hotline de mon FAI).

  • un.chat
    un.chat     

    ha bon ?
    http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/faq-adsl.htm#15

  • bloob_
    bloob_     

    T'en veux ? c'est de la bonne .....

Lire la suite des opinions (221)

Votre réponse
Postez un commentaire