Passer au contenu

La Xbox au prix de la GameCube et de la PlayStation 2

L’américain n’a pas laissé l’avantage très longtemps au japonais. Il a aligné sa Xbox sur le prix de ses concurrentes à 199
dollars. La balle est maintenant dans le camp de Nintendo.

La diminution du prix de sa PlayStation 2, de Sony, annoncée mardi, n’est pas restée sans effet très longtemps. Dès mercredi, Microsoft a contré l’attaque du japonais, sans attendre l’Electronic Entertainment Expo de Los Angeles (E3), et a annoncé respectivement 33 % et 29 % de baisse sur les marchés américain et nippon.La Xbox devient donc accessible pour 199 dollars aux Etats-Unis, à partir de ce jour, et pour 299 dollars canadiens. Les Japonais devront attendre jusqu’au 22 mai pour voir le prix chuter de 271 à 193 dollars.

Défense et attaque simultanées

Microsoft marque à la culotte ses adversaires et tente de bloquer la route à une percée des deux entreprises japonaises aux Etats-Unis. A ce prix, l’éditeur américain peut légitimement prétendre à un positionnement moins haut de gamme et gagner les faveurs d’un plus large public.Seule l’Europe ne profite pas pour le moment de cette bataille des prix, même si l’étiquette avait perdu 38 % en avril dernier. Un déséquilibre s’installe, puisqu’à 299 euros la Xbox européenne se paye le luxe d’être 80 euros (525 francs) plus chère que son homologue américaine.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffrey Bansard