En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Xbox 360 sous contrôle parental

La Xbox 360 sous contrôle parental
 

Attendue pour le 2 décembre en France, la console de jeu de Microsoft inaugure un système de contrôle parental dans le domaine du jeu vidéo. Michel Cassius, directeur du Publishing Europe Microsoft Xbox, explique la démarche.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    En tout cas les bases me vont tout à fait, je regrette seulement qu'il n'y ait même pas de moyen de réinitialiser la console en cas d'oubli du mot de passe.... On aura donc des mots de passe faibles de peur de bloquer la console, donc crackés en moins de 2 par nos bambins s'ils sont curieux...

    Pourquoi ne pas avoir mis un système similaire au code PUK du téléphone portable? On appelle une hot-line qui nous donne un code de déblocage en fonction du N° de série et de la date du jour (si elle a été correctement paramétrée). Le hot-liner saura déterminer s'il s'agit d'un enfant de 12 ans ou son père de 40 ans... Ou mieux: se le faire envoyer par la poste ce code!!!!

  • PseudoUnique
    PseudoUnique     

    voilà une proposition ma foi assez raisonnable de système de contrôle parental :)
    Juste faire attention à ce qu'un copain à qui on prête la console ne fasse pas de blague en verrouillant le système :whistle:

Votre réponse
Postez un commentaire