En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La Wiimote ne sert pas qu'à jouer
 

Démonstration avec cet étudiant de l'université Carnegie Mellon, qui est parvenu à créer une application de réalité virtuelle en utilisant la manette de la Wii.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • MeZi
    MeZi     

    Dans le cas de l'article, OUI ! C'est même plus simple et moins cher.

    Par contre Johnny Lee fait d'autre utilisations de la Wiimote dont un écran tactile multi-points qui est beaucoup plus intéressant.

  • Scoooby
    Scoooby     

    Je ne peux pas voir la vidéo d'ici mais ne serait-ce pas la même chose que http://www.free-track.net/ ?
    Je l'utilise et ça fonctionne très bien dans les jeux.

  • GuillaumeL50
    GuillaumeL50     

    Pour ce qui concerne la Wiimote est-ce que l'on ne peux pas la considérer comme un banal périphérique ? Après tout il est tout à fait possible de l'obtenir sans la Wii comme une souris ou un clavier.

    C'est sans doute un peu simpliste, mais à mon sens l'utilisation d'une Wiimote pour une application propriétaire qui n'utilise ou ne modifie pas la Wii en elle même.

    De plus étant donnée le nombre de réalisation à base de Wiimote, Nintendo aurrais sans doute réagis il me semble.

    Dans tout les cas aucun de ces projets ne ternis l'image de Nintendo bien au contraire. Cet engouement pour la Wiimote est une formidable publicité pour la Wii et Nintendo qui passe d'une image de fournisseur de loisir numérique à un status de fournisseur de technologie innovante et ouverte.

  • dam71css
    dam71css     

    Ces projets et études de Johnny Lee sont vraiment impressionnant, surtout qu'ils datent d'un certains temps.

    Par contre, je me pose la question du droit à l'utilisation de la Wiimote pour tout projet dans le cadre d'un milieu professionnel, même pour un usage interne, je ne suis pas certains que l'utilisation soit autorisée, même si le moyen de communication (bluetooph) est en claire.

    J'ai moi même développé et supervisé une application pour le milieu industriel, et je n'ai toujours pas eu de réponse de la part de Nintendo (demandé depuis quelques semaines, sachant que je me base aussi sur une partie du graphisme et pas seulement sur le matériel).

    De plus, la Wiimote est aussi utilisée par certains collèges pour simuler un tableau numérique, mais le gouvernement a préféré ne pas tolérer le pojet lors de sa prise de connaissance.

    La bonne réponse ?

  • grom73
    grom73     

    Trés jolie demo, mais cela date un peu (plusieurs mois). De plus, ceci necessite de bonnes connaissance en programmation.
    Par contre, ce me étudiant fait la demo de l'utilisation de la WIImote pour transformer son écran standard en écran tactile. Et ceci est a la portée de tous, car necessite peu de moyens.

  • bazunga31
    bazunga31     

    ouah, ce mec est un génie

Votre réponse
Postez un commentaire