Passer au contenu

La Wii méritait son nom de code, Revolution

Si elle manque clairement de puissance, la Wii a été la première à offrir de jouer avec tout son corps. Une réussite.

La Wii portait, avant sa sortie, le nom de Revolution. Un nom de code qui colle parfaitement à la réalité. Car, la Wii, aussi limitée soit-elle en terme de puissance de calcul et d’affichage, a assurément équivalu à un gros pavé dans la mare vidéoludique mondiale.

C’est évidemment la reconnaissance de mouvements et la façon intuitive de prendre en main la Wiimote et son compagnon le Nunchuk qui ont assuré le succès de la Wii. Depuis la sortie en décembre 2006, en Europe, de la Wii, Nintendo a amélioré sa Wiimote. Grâce à un accessoire supplémentaire, le Wiimotion Plus, qui se greffait en base de la Wiimote, puis, plus récemment grâce à une nouvelle Wiimote, la Wii Plus, qui intègre directement le Wiimotion Plus dans un corps de Wiimote classique.

Avec la Wii, Nintendo a ouvert les portes du monde des jeux vidéo à un public qui n’y aurait jamais mis les pieds. On en voudra pour preuve la tendance à la copie de Sony et Microsoft, qui se sont lancés également dans cette direction, respectivement, avec le PlayStation Move et Kinect.

Si les jeux produits ne sont pas toujours de grande qualité, les bons titres sont assez nombreux sur la Wii, même s’ils n’attireront pas forcément les « core gamers ». D’autant que la Wii peine à éblouir à l’heure de la HD avec sa résolution SD pas vraiment au top…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE