En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Wii fait jouer les seniors dans les maisons de retraite

La Wii fait jouer les seniors dans les maisons de retraite
 

Medica a équipé ses 89 établissements de consoles Nintendo. La Wii présenterait plusieurs intérêts pour leurs résidents.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • remy46
    remy46     

    ...je crois que là on a atteint la paroxysme dans la débilité profonde. Déjà que la Wii est à réserver à la part la plus basse de notre société, psychologiquement parlant, voici qu'on va assaillir nos seniors avec cette infamie. Réfléchissons plutôt à de vraies activités physiques pour eux, pas cette pseudo dépense d'énergie créée pour faire tourner le commerce...

  • le_paladin
    le_paladin     

    Interagir avec une image de la télé nécessite de la coordination et des réflexes. Il faut transformer une pensée en mouvement. Rien que ça c'est déjà une sacrée gymnastique pour le cerveau, surtout si il n'est pas entrainé (pas comme les jeunes générations qui jouent depuis le berceau à la console). Demande à une personne agée qui n'a jamais utilisé d'ordinateur d'utiliser une souris et de double cliquer sur des icônes : je te souhaite d'avoir de la patience !

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    Faut pas exagérer non plus, en bougeant n'importe comment on réussit à une bonne partie des jeux sous la Wii because son capteur par défaut n'est pas aussi perfectionné qu'il l'aurait dû (mais on vous vend le "vrai" capteur aussi, en payant en + bien sûr)

  • Mohandas
    Mohandas     

    Frais, à quand les seniors guild leader dans les MMORPG!

Votre réponse
Postez un commentaire