En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Watch, d’Apple, pourrait coûter jusqu’à plus de 1200 dollars

Mis à jour le
La Watch, d’Apple, pourrait coûter jusqu’à plus de 1200 dollars
 

Déclinée en trois gammes, la montre d'Apple pourrait être un produit de luxe. Ainsi, le modèle Watch Edition, en or 18 carat, pourrait coûter près de quatre fois le prix de base annoncé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Alistair
    Alistair     

    Personnellement,je pense qu'il y a deux marchés dans l'horlogerie. Le premier concerne l'horlogerie classique, le deuxième concerne l'horlogerie connectée. Dans le premier cas, on a des montres de premier prix jusqu'aux montres de luxe. Dans ce cas pourquoi est-ce que ce serait différent dans le domaine de l'horlogerie connectée ? Il n'y a aucune raison que ce soit différente. Hé oui dans le cas de l'horlogerie connectée l'obsolescence sera plus marquée, mais c'est de notre faute. On veut toujours la techno dernier cri. Contrairement donc aux montres classiques. On veut aujourd'hui une montre qui permet de connaitre un minimum de l'état de santé de la personne que la porte. Demain on veut qu'elle soit en mesure de piloter aussi la domotique. Il faut bien changer de montre ? On ne peut pas ajouter l'électronique pour gérer la domotique dans l'ancienne montre qui n'en possède pas. Donc oui il y a de l'obsolescence, mais à qui la faute ? Et ça n'a rien à voir avec le fait quelle soit luxe ou pas.

  • Josegaut
    Josegaut     

    ...qui, en gros, rejoint celui que j'ai posté précédemment : Jean-Claude Biver, patron de l?horlogerie au sein du groupe de luxe français LVMH «Le luxe est éternel, il est pérenne. Ça n?est pas quelque chose qui ne vaut plus rien au bout de cinq ans» http://belgium-iphone.lesoir.be/2014/09/15/les-horlogers-suisses-restent-de-marbre-face-a-la-montre-connectee-dapple/#comment-102537

  • Josegaut
    Josegaut     

    Il y a, à mon sens, une contradiction intrinsèque entre la notion de luxe et celle de gadget électronique. Une véritable montre d'horloger, une voiture haut de gamme, une oeuvre d'art, un meuble d'ébéniste ou même de la bagagerie en cuir, tout cela véhicule une notion de qualité qui permet à ces objets de durer dans le temps, de garder leur valeur, voire de constituer un placement. Apple a réussi (brillamment,reconnaissons-le) à faire passer pour articles de luxe et à vendre au prix fort des objets dont on sait pertinemment qu'ils sont dès le départ condamnés à subir l'obsolescence programmée, ou en tous cas à être très rapidement dépassés. Dans moins de 2 ans, cette Watch ne sera plus qu'un joli boîtier dont le contenu ne vaudra plus un clou. Que l'on puisse dépenser autant d'argent dans une future coquille vide (idem pour les smartphones au-delà de 500 EUR, que ce soit Apple ou Android) me laisse pantois.

Votre réponse
Postez un commentaire