En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La voix sur IP, à l'origine de la panne chez France Télécom

La voix sur IP, à l'origine de la panne chez France Télécom
 

Ce week-end, le réseau de l'opérateur historique a connu d'importantes perturbations. Elles ont rendu difficile l'acheminement des appels, surtout vers la région parisienne. France Télécom met en cause un équipement de traitement de la voix sur IP.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

84 opinions
  • placide dupond
    placide dupond     

    Parfaitement vrai !

  • Kaoru
    Kaoru     

    Moi je ne critique pas FT qui a eu au moins le mérite de mettre en place un réseau moderne, mais je critique au niveau de l'abonnement
    Etant étudiant je voulais avoir internet pour pas très cher
    Je prends donc un abonnement téléphonique a 13 euros chez FT puis fait les démarches pour aller chez alice en dégroupage partiel, a 28.50euros par mois
    Une fois passé chez alice, a qui je paie les 13 euros de FT, je recois une facture de FT ou il est marqué que je dois payer les 10 mois restant de mon abonnement de 13 euros...Di ca n'est pas de l'escroquerie ca !!!!!!!!!!!
    Car que l'on passe chez free ou autre on paie qd meme 13 euros chez FT par l'intermediaire de l'opertaure
    Mais ca personne ne le dit...

  • pablo_
    pablo_     

    C'est nouveau, ça vient de sortir.
    Quant à la convention interne interdisant le travail les jours fériés, c'est sans doute le neveu du cousin du beau-frère de la soeur de Machin qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui travaille à France Télécom qui t'en a parlé, non ? Tu es drôlement bien renseigné !

  • dmjh
    dmjh     

    je serai bref ! Ne me faites pas pleurer !

    Au lieu de nous passer un disque et nous faire attendre 10 mn à 34 cts la minute, pour finalement nous annoncer que tous les opérateurs sont en ligne et qu'il faut rappeler plus tard, ...
    .... je reponds que si la Hote Line proposait de nous rappeler, même en nous faisant payer à 0,34 ?/min, ce que je conçois parfaitement, alors là, on ne pourrait pas accuser les FAI de se faire du fric sur notre dos !
    Or, ce n'est pas le cas et ... c'est techniquement parfaitement faisable, délocalisation ou pas.
    Point barre

  • zer0cool
    zer0cool     

    je ne suis pas free nautes (bien au contraire) sans parler du coté politque, FT a fait des bonnes, c'est vrai que sans eux les autres FAI n'aurai aucune technologie d'ailleur beaucoup de FAI sont des FAI virutel, rien ne leur appartient, ils louent tout.
    mais moi ce qui me decoint chez FT, quand on appel FT pour un problème on tombe souvent (vérifier et reverifier par mes soins) sur quelqu'un qui techniquement vaux rarement grand chose et qui n'aime pas qu'on le derange dans sa siest, ensuite quand un client d'un autre FAI appel pour un probleme de ligne, on l'envoi promener sous pretexte qu'il n'ai pas abonner chez wanado, voila ce qui mécoeur.
    de plus pour les gens qui ne sont pas encore degrouper, leur abonnement coute très chère parceque FT loue son équipement très chère.
    le jour ou j'aurai des gens qui s'interraisserons à mon problème ou au problème de mes clients la j'aurai un autre avis des salariés FT.

  • zer0cool
    zer0cool     

    juste un petit détail.
    je vie dans le monde meiveilleux des hotlines, je peu dire et affirmé que aucun FAI, ne fait de bénéfice avec les appels clients, 1 téléphone= 1 employer à payer avec les charges qui vont avec, les appels rentabilise à paine les services hotline, les FAI gagneraient de l'argent la decu il répondrai plus vite au appel. de plus et la c'est le plus drôle, le premier FAI a délocalisé sa hotline, je vous le donne en 1000? c'est Wanadoo dans les pays du magreb, d'autre on leur propre hotline en france et d'autre encore sous traite avec des centres d'appel, le probleme s'est que pour les centres d'appel sa fonctionne en appel d'offres et en général ce sont les sociétés avec des techniciens les moins payers qui l'emporte, le souci s'est que qui dit technicien dit bon salaire ou sinon, on tombe sur des gens former à la va vite, ou alors par des passionners qui on pris le train en marche et qui n'on pas de diplome equivalent hotline mais qui sont autodidacte.

    voila désoler pour l'orthographe.
    ce n'ai pas de la théorie, mais de la pratique et sutout du vécu.

  • zer0cool
    zer0cool     

    je suis au regret de d'informer que chez FT il reste 95% de personne qui on l'esprit fonctionnaire.

  • pépéfurieux
    pépéfurieux     

    Question: dans les zones non dégroupées les FAI et téléphonistes indépendants vendent les mêmes services moins cher que FT alors qu'ils achètent la bande passante et l'utilisation des infrastructures à FT: il ya donc 2 prises de bénefs + une marge de tarif moins cher... Alors merci qui??

  • mat_
    mat_     

    FT a une convention interne interdisant le travail les jours feries, donc c braves techs qui reparaient le poteau n'appartennait pas a ft mais plus probablement a un sous traitant s'occupant justement de ce que Ft veut pas faire. Je sais de quoi je parle je travaille pour orange en sous traitance. (et je travaille cette année le 31 decembre pdt la nuit...) Donc pas tous des fonctionnaires, plutot pas mal de sous traitant...

  • abderahim hidan
    abderahim hidan     

    ok?

Lire la suite des opinions (84)

Votre réponse
Postez un commentaire