En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La VOD et la télé de rattrapage bientôt disponibles sur la TNT

Mis à jour le
La VOD et la télé de rattrapage bientôt disponibles sur la TNT
 

Le CSA lance un appel à candidatures pour la diffusion de services de vidéo à la demande sur la TNT. TF1, Arte, France Télévisions, NRJ12 et TDF mènent des expérimentations depuis plusieurs mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Pierro787
    Pierro787     

    A préciser qu'il ne s'agit pas d'une vraie VOD au sens ADSL ou cable...

    En fait, les téléspectateurs auront un catalOgue de programmes pré_stockés sur leurs disques durs avec un téléchargement moyen tous les 15 jours. En aucun cas on ne pourra commander un film ou un documentaire à la demande et le recevoir en temps réel tout en le regardant comme cela se passe sur l'ADSL.

    C'est techniquement impossible car le débit dispo sur la TNT pour la VOD ne le permettrait pas pour l'ensemble des téléspectateurs simultanés. Il s'agit donc d'une VOD "au rabais" ou "bridée". Le choix sera forcément limité (taille du disque dur) et surtout, en cas d'interruption de service (coupure de courant, ou même débrancher son décodeur), il faudra attendre 15 jours pour espérer pouvoir revoir le programme souhaité !

  • TNT2 ??   95617845
    TNT2 ?? 95617845     

    Il faut esperer que ces nouveaux adaptateurs seront compatibles DVB-T2 sinon ce serait du gâchis !

  • T51358
    T51358     

    Bonjour,

    Que se passe-t-il si le décodeur reçoit des "ordres d'enregistrement" pour plusieurs émissions dont les plages horaires se chevauchent et qui sont diffusées sur des chaînes différentes ? Ils ne comptent quand même pas prévoir un tuner TNT par chaîne/multiplex ?!

  • Bulldo02
    Bulldo02     

    Il faudrait qu'ils arrêtent de surcharger les muliplexes, à cause de la venue de France ô, NRJ 12 a perdu le son multicanal.
    Soit ils se mettent au norme DVB-T 2 pour prendre moins de bande passante ou alors rien du tout!

  • La Rédaction 01net
    La Rédaction 01net     

    Bonjour,
    Dans le cas de la VOD, le transfert s'effectue en continue : les chaînes cèdent un peu de bande passante pour permettre le téléchargement pendant la diffusion de leur programme. Concernant la catch-up, ce sont les chaînes qui choisissent les programmes qui seront enregistrés et disponibles en rediffusion. L'enregistrement se fait pendant la première diffusion de l'émission, grâce à des ordres d'enregistrement envoyés sur le décodeur.
    Cordialement,
    Stéphane

  • tnt2
    tnt2     

    la nouvelle norme dvb-t2 actuellement utilisee en angleterre freeview hd ,permet d augmenter le debit de 30 à 50% le debit dispo par rapport a dvb-t.alors a quand des tv labellisees "tnt2 ready" !incluant une nouvelle puce compatible .

  • Gaspounetpréfèreunvraisextoy
    Gaspounetpréfèreunvraisextoy     

    "Et puis, jetez votre TV ! Le double tuner TNT HD USB suffit ! Utilisez juste votre PC !"

    Il y a aussi les tuners TNT virtuels (de DVBLogic) mais c'est moins intéressant qu'un fameux double tuner TNT HD USB avec un tuner FM intégré, le tout avec Windows Media Center et Windows 7 ! C'est comme un sextoy un tuner TNT USB ! Vous n'avez qu'à essayer ! C'est...excitant ! =P

  • Gaspounetvoitunflop
    Gaspounetvoitunflop     

    "Des décodeurs spéciaux ? Ce sera sans doute un abonnement en plus ! Ce sera donc un flop !"

    Ouaip !

  • dabigben
    dabigben     

    Jetez votre télé !

  • mkosla
    mkosla     

    Envoyer des données vidéos par la TNT est une très bonne idée:

    1) Les personnes sans accès a internet, de part la géographie ou l'age pourrons bénéficier de la VOD et le la CUTV.
    2) Le multicast de données video par cette vois vas pouvoir libérer de la bande passante sur le backbone internet.
    3) L'idée d'avoir les programmes stockées sur un disque dur et disponible dans une résolution correcte (voir même HD?) a un clic de télécommande est très plaisante comparée à la vidéo basse qualité, qui saute, et consomme la bande passante de ma box est très plaisante.

    Pour des raison pratique, économiques et écologique, je pense qu'un format de décodeur/HDD commun serait de mise par contre... Je verrais bien aussi la possibilité de verrouiller des programmes choisis contre l'effacement.

    mko./

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire