Passer au contenu

La vitesse plus la vidéo sur DVD

Le nouveau lecteur de Guillemot se destine aux amateurs de home cinema. C’est un des modèles les plus rapides, à 12X, alors que la plupart des lecteurs actuels ne dépassent pas les 10X.

Afin d’assurer une bonne fluidité lors de la lecture des films, stockés sur DVD-Vidéo, le Maxi DVD Theater 12X comporte une carte de décompression Mpeg-2 qui se branche sur le port PCI du micro. Un accessoire indispensable lorsqu’on dispose d’un micro peu puissant. Cette carte de décompression intègre une sortie audio numérique qui restitue le son au format Dolby Digital.

Des difficultés pour l’installation

Son écoute ne sera possible qu’avec cinq enceintes, et de préférence un caisson de basses, qui ne sont pas fournis dans ce kit. Une autre sortie, dédiée à la vidéo, permet de relier cette carte à un téléviseur, via un câble Péritel (fourni).
Enfin, une télécommande infrarouge et son capteur que l’on branche sur la prise série du micro font également partie du kit. L’installation de tous ces éléments s’avère quelque peu savante et il faudra s’accompagner du manuel pour ne pas s’égarer dans la forêt de câbles à brancher au dos du micro.
Mais ces efforts sont payants, car la qualité de la vidéo est exceptionnelle, pour peu qu’on possède au moins un écran de 17 pouces… et qu’on supporte le ronronnement du micro
L’avis de la rédaction




On aime

La qualité du logiciel de lecture des DVD-Vidéo.

On n’aime pas

L’installation et les réglages ardus.

Mention Très bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Biget