En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Ville de Paris va rebrancher le Wi-Fi dans ses bibliothèques

La Ville de Paris va rebrancher le Wi-Fi dans ses bibliothèques
 

Le comité d'hygiène et de sécurité de la direction des affaires culturelles de la Ville est revenu sur le moratoire décidé à la fin de 2007.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Manuiti
    Manuiti     

    ÉLECTROSENSIBLES OU ÉLECTROFADAS ?

    Depuis quelques mois les médias nous bassinent avec la foutaise de l' électrosensibilité. Qu 'on explique d' abord pourquoi elle existe comme par hasard depuis environ quinze ans !

    Elle serait dûe aux ondes électromagnétiques?

    Ah bon, Il n' y avait donc pas de ces ondes auparavant ?

    Et pourtant si ! Depuis l' avènement de l' électricité, des transmissions radioélectriques, les terriens sont environnés d' ondes de toutes sortes. Dans chaque maison, chaque appartement, il y a des installations électriques de toutes sortes. Il y a même d' anciens téléviseurs à haute tension de 40.000 volts générant des rayons X, tout cela sur pratiquement toutes les gammes d' ondes.

    Dans tous les quartiers d' agglomérations il y a des distributions électriques, des enseignes lumineuses. Certaines communes sont entièrement traversées par des lignes électriques à haute tension, pouvant aller à 400.000 volts. Tout cela avec des puissances importantes.

    Depuis la nuit des temps, les humains sont littéralement perforés par des rayons dits cosmiques de puissance non négligeable.

    Depuis plus de cinquante ans il y a en France tout un réseau de tours relais du réseau téléphonique normal.

    Il y a en France 130.000 ré-émetteurs de télévision avec des puissances pouvant atteindre des dizaines et même des centaines de kilowatts.

    Il existe des centrales hydrauliques ou autres avec des personnels travaillant à proximité de générateurs de centaines de mégawatts. Des milliers de techniciens travaillent à proximité immédiate d' installations électriques ou radioèlectriques de grandes puissances. D' autres comme moi, ont eu des carrières en radiotélégraphie avec des émetteurs de plusieurs centaines de kilowatts.

    Il y a même des radars automatiques et des caméras de surveillance, et aussi les émetteurs de la police et de la gendarmerie, ceux des radio-amateurs, et ceux de la citizen band ! Etc etc. Et on vient chipoter pour des inepties telles que quelques petits volts par métre imputés aux seules antennes des relais de téléphonie mobile ! Voyez ci-dessous un tableau indiquant quelques champs magnétiques "d'objets" courants.

    Enfin, en 1750 la longévité moyenne des humains était de 28 ans, et en 1800 elle était de 34,9 ans (et oui, même s' il y avait déjà des centenaires). Et tout cela sans électricité.

    De nos jours elle va atteindre 80 ans malgré les ondes électriques ou radioélectriques !

    De nombreuses personnes sont exposées professionnellement à des champs beaucoup plus importants que les quelques V/m dont on parle beaucoup de plus en plus. Personnellement j' ai fait une carrière en radiotélégraphie avec des émetteurs de centaines de watts, sur de nombreuses fréquences. J' ai travaillé en stations radio de liaison au réseau téléphonique intercontinental, avec des émetteurs pouvant atteindre 5 kilowatts. Et je ne suis pas électrosensible.

    Mais, comme par hasard, depuis qu' il y a 50.000 relais de transmissions téléphoniques, il y a des électrosensibles !



    Ce ne sont pas des électrosensibles mais simplement des personnes souffrant de maux tout à fait classiques, dûs à leur état mental ou psychique, ou physique, ou dûs à leur métabolisme, ce qui peut se soigner. Mais?. Pour ceux que j' appelle des électrofadas, c' est de la faute aux antennes des relais de téléphonie mobile et rien d' autre !

    Qu' on nous fiche la paix avec tout cela, et que les électrofadas aillent se faire soigner éventuellement par des psychiatres, car finalement c' est leur cerveau qui est malade. Dès qu' ils ont un pet de travers: les ondes. Dès qu'ils ont mal à la tête, dès qu' ils ont le coeur qui bat, dès qu' ils ont des insomnies classiques dûes à leur état de santé: les ondes etc. Et pas n' importe lesquelles: les ondes des relais de téléphonie mobile, et aucunes autres, puisque leur "maladie" n' existe que depuis une quinzaine d' années.

    Le tableau ci-dessous donne des exemples significatifs des champs électriques générés chez soi.



    Les valeurs des champs électriques (en V/m) émis par les appareils, selon la distance
    DISTANCE 20 CM 50 CM 1 M
    Lampe en métal (sans connexion terre) 50 à 220 10 à 50 2 à 8
    Lampe en métal (avec connexion terre) 0 à 4 0 à 1 0
    Lampe en bois 30 à 80 6 à 20 1 à 3
    Lampe en porcelaine ou en grès 4 à 10 0 à 3 0
    Radioréveil 13 à 80 3 à 22 0 à 4
    Chaîne HIFI 15 à 120 5 à 50 1 à 6
    Convecteur de classe II 40 à 200 7 à 60 1 à 10

    Quelques valeurs de champs électriques :
    - Sous une couverture chauffante: plus de 250 V/m- Sur un matelas à eau (régulé en température): plus de 250 V/m- Ecran cathodique d'ordinateur (à 50 cm): 5 à 140 V/m- Ambiance générale d'une maison dont l'installation électrique est bien conçue et bien réalisée: moins de 2 V/m- Ambiance générale d'une maison d

  • ca$hca$h
    ca$hca$h     

    offre 1.000.000 euro a qui assasine le dictateur sarko,le peuple a besoin de se débarrrasé de ce despote.

  • Bernard Lhermite
    Bernard Lhermite     

    Il existe plusieurs études scientifiques sur ces "électrosensibles" qui ont démontré que même en l'absence de rayonnement, en aveugle, simulé, ces derniers "ressentaient" quelque-chose ( http://charlatans.info/news/spip.php?article71 ).

    Ce qui montre bien qu'il s'agit d'un faux problème plus psychosomatique qu'autre chose.

  • Moi Je
    Moi Je     

    Vous vous trompez, c'est effectivement UN élément, MAIS parmi d'autres !!
    Ne pas en ajouter ne peut faire que du bien; comme le dit le comm. précédent "il y a le câble" et dans un batiment c'est préférable vu que les ondes rebondisses sur les murs et objets.
    Baigner dans des ondes n'est pas ce qu'il y a de mieux et le principe de précaution DOIT être appliqué.

  • Didier LYON
    Didier LYON     

    Le GSM est constamment en recherche de réseau et signal (pour pouvoir recevoir un appel ...) et de plus, le téléphone avec un fil à la patte existe toujours !
    Je trouve réducteur d'incriminer UN élément dans une vaste chaine d'ondes, et de plus sans apporter de preuve ou relevé conséquent. Pour autant, je suis convaincu de l'interaction de ces ondes sur l'Homme; comme la pollution ...

  • berty44
    berty44     

    Certes les ondes d'un GSM ne sont pas mieux que celles d'un WiFi. Mais le GSM est individuel et d'une durée limité. Le WiFi est collectif et permanent.
    De plus un WiFi est avantageusement remplacé par un bête câble réseau. Ca fonctionne mieux plus vite et sans risque.
    Alors il faut arrêter avec les gadgets que certains veulent appeller le progrès.
    Ce n'est pas de la parano, c'est juste un soupcon de reflexion, mais bon... quand on baigne dans le WiFi on en est rapidement démuni :-)

  • wifi nut
    wifi nut     

    Ces employés si concernés par les ondes wifi, accepterait-il de ne plus utiliser leur téléphone portable qu'il colle à leur tête? Faut arrêter avec la parano..

  • Moi Je
    Moi Je     

    ...complètement de ce que les employés soient exposés aux ondes !
    De plus, "il parait" que les tech. qui font les relevés de mesures, préviennent les opérateurs "avant" de venir faire des relevés.
    Confirmé dans une émission cette après-midi sur la 3.

    Les "robins des toits" sont-ils sur le coup ?
    Voyons sur leur site :

    http://www.robindestoits.org/

Votre réponse
Postez un commentaire