En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La vidéo à la demande revient sur la table des négociations

La vidéo à la demande revient sur la table des négociations
 

L'accord signé fin 2005 entre opérateurs Internet et ayants droit arrive à expiration. Les FAI attendent des changements pour doper le marché.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • eliote7
    eliote7     

    Offrir des films gratuits ??? je suis contre !!! C'est trop facile ! et ça peut derouter le consommateur ! Sous pretexte par exemple qu'un moment donner ils offre MI3 ou Saw2 en vod si souscription d'un abonnement voire d'autres films en plus ! et puis ensuite comme d'hab c'est le prix fort et le consommateur se retrouve prisonnier d'un abonnement qu'il voulait uniquement pour 1 mois de films !
    Je suis je vous l'avoue dans la video ! et si leur demande abouti je demande a ce que le SNVL (Syndicat national de la video locative) fasse le meme ramdam pour que dans ce cas notre fenetre locative soit reduite et ainsi ramenée à 3 mois apres le cinema ! Dans ces conditions ok ! et que la fenetre des FAI soit alors de 6 mois !
    Les FAI militer pour proposer des abonnements ...??? :hebe: Ils y croient ! tant mieux mais ça ne durera pas ! Aujourd'hui les consommateurs que nous sommes consommons presque au jour le jour et quand on a des sous ! :/
    Je l'ai constater dans le domaine de la video car mes clients recharge leur carte pour ensuite louer !! Il y a encore 2 ans les recharges allait bon train !
    des 20 ? voir 30 a 50 ? de recharge ! au fil du temps les recharges de 30 ? ne se font plus essentiellement que lorsque l'on propose des operations de bonus. Du style 30 ? = 10 ? offerts par exemple ! Hors operation les clients remette ou 10 ou voire quelques ? pour completer leur carte ! Ceci prouve d'une certaine manière que les clients n'aiment plus trop avoir ici ou la du crédit video (surtout quand ils sont abonnés aussi a d'autres video club)
    Ainsi, bienque pas mal de clients qui s'étaient abonnés pour profiter d'avantages et de tarifs locatifs compétitifs par rapport a la CB ; reviennent à louer avec leur CB ! Pour ne pas justement venir a crediter leur carte de 10 ou 20 etc ! :fou:
    Maintenant j'attends de pied ferme leur offre et surtout surtout les petites asterix et conditions ecrites comme d'habitude en tout petits caractères ! Validité de l'abonnement le nombre de films proposés etc etc ! :fume:
    Car je vais me faire un plaisir de démonter leur contrat auprès de mes clients qui eventuellement serait tentes par ce nouveau type de consommation video

    Enfin j'ajouterais que mes tarifs sont compétitifs a 1,50 la nouveauté les 6h de location ! j'ai des clients qui en profitant de nos operations de bonus (y a quand meme des consommateurs intelligent fort heureuement) sont sous la barre des 1 ? la location ! Mais il est vrai le frein de la loc classique c'est le retour du film au video club ! mais bon faut faire un choix ! Et les rapports qualité prix seront de la partie !!!

  • audioslave
    audioslave     

    C'est vrai que la VOD est encore pauvre. Sur CanalPlay/Free, y'a pas mal de titres trop vieux ou de vieux navets et peu de nouveautés, aucune série récente sinon, pas de documentaires non plus.

    Pour le moment, je préfère Glowria à la VOD, que ce soit pour le prix ou le choix, y'a pas photo ! On peut louer la série Rome par ex. alors que c'est même pas dispo sur CanalPlay alors que Canal+ l'a diffusée !

Votre réponse
Postez un commentaire