En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La vidéo à la demande est prête à décoller

Emergent il y a un an, le marché français de la vidéo à la demande sur Internet est en plein essor. L'Hexagone, selon une étude, fait désormais bonne figure en Europe.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • David Prud'homme
    David Prud'homme     

    Le catalogue de CanalPlay est présent dans l'offre VOD de MaLigne TV.
    Cette information présente dans l'étude qui fait l'objet de cet article a été confirmée par France Télécom.
    Il est vrai cependant que Free fut le premier opérateur ADSL à signer avec Canal+ pour la reprise de son bouquet. Mais cette offre n'a jamais été exclusive puisque la plupart des opérateurs ADSL l'ont aujourd'hui intégré dans leur bouquet de chaînes par ADSL.

    Quant au fait que la plupart de ces offres VOD soient réservées aux utilisateurs de Windows, c'est exact. Et ce serait l'objet d'un autre article que d'expliquer pourquoi Apple ne souhaite pas ou ne parvient pas à trouver un accord avec les éditeurs de contenus audiovisuels sur ses propres DRM.

  • SamSam2006
    SamSam2006     

    Évidemment, toute cette offre pléthorique ne fonctionne que sous Windows, j'imagine...

  • PR67
    PR67     

    Décidément dès que cela concerne free votre rédaction ne peut s'empêcher de commetre des erreurs (cf comparatif des offres TV via l'adsl). Cette fois ci vous indiquez :

    <quote>CanalPlay via Free et MaligneTV, a enregistré 300 000 commandes de films à fin 2005, en moins de trois mois d'exploitation. Free, sur le seul mois de décembre en a diffusé la moitié, soit 150 000.</quote>

    Canalplay n'est PAS disponible via MaligneTV, il s'agit d'une exclusivité free pour l'adsl actuellement. Depuis le mois de décembre, ce sont plus de 350 000 films qui ont été diffusées par free.

Votre réponse
Postez un commentaire