En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La version finale d'Ubuntu 9.04 peut être téléchargée (MAJ)

Mis à jour le
La version finale d'Ubuntu 9.04 peut être téléchargée (MAJ)
 

Comme prévu, la plus populaire des distributions Linux est livrée ce 23 avril dans sa version finale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • numalyon
    numalyon     

    Fini MXP!!!
    BIENVENU SUR LINUX UBUNTU 9.04!
    TOUT GRATUIT!
    ET SANS PB!
    QUI PEUT FAIRE MIEUX !!!

  • jepasseparla
    jepasseparla     

    rien ne vaut un bon vieux ms dos et un windows 95 pour les neophytes et les experts bien sur

  • otodidakt
    otodidakt     

    Vois sur le site du constructeur de ta clé pour avoir le petit bout de programme qui va bien.

    sinon :

    http://doc.ubuntu-fr.org/wifi

  • ylldov
    ylldov     

    L'ENUUI est plutôt sur windows. il appui de plus en plus ses perfomances sous un graphisme lourd; sous linux l'éfficacité est sûre. et pour les connexion avec clé USB, ce n'est pas toujours aussi facile avec Windows; pas toujours si sûre; toujours des drivers à chercher, à chercher, à chercher, et puis qui ne marchent pas toujours...
    Ubuntu, c'est du sérieux ! windows, c'est des ratés irrattrapables.
    et puis Ubuntu, c'est de la nouveauté !

  • fat359
    fat359     

    Tu t'ennui sous ubuntu eh bien essaye d'installer le wifi avec une clé usb tu vas voir comme tu vas souffrir lol

  • Franck M
    Franck M     

    Pourquoi penses tu que avec W7 tout ira mieux demain. C'était déjà l'argumentaire avec Vista tout ira mieux demain.

    Windows 7 est bien mieux que Vista, mais tout n'est pas régler pour autant.


    La grosse différence entre le monde du libre et les solutions de chez Microsoft (très bonnes solutions avec Office 2007 par exemple) c'est le modèle économique : Avec Microsoft tu dois changer de PC tous les 3 à 5 ans pour que le coût des nouvelles licences du nouveaux PC puisse être utiliser pour construire la version suivante.

    J'ai toujours un PC (PIII 1Giga 512M) qui me permet de regarder les videos, aller sur internet, gérer mes photos et vidéo, faire ma messagerie, connecter l'iPod de ma fille pour quelle gère ses musiques, Chat et Skype : J'avais installé la une Mandriva 8 à l'époque puis j'ai mis la 6.06 LTS de canonical, je suis maintenant sous 8.10 d'ubuntu et tout va bien je mettrais à jour certainement en 2011 pour la version suivante en Long Term Support.

  • Gajgoujjj
    Gajgoujjj     

    Personellement je suis avec Mandriva depuis que Mandrake et Nvedia ont fait fusion pour que ca devienne Mandriva; et dpuis je suis plainement satisfait, j'ai vu Mandriva 2006 puis Pawer pack 2008 et j'en suis a 2009.0; je suis entrain d'essayer une autre vrsion Xtreme3
    Exellante, tout ces versions son exellentes surtout sur le point graphisme, pour ubuntu, je suis entrain de télécharger la version 9.04, je vous donnerais mon avis dès que je l'aurai installé (on essai une version par VirtualBox)

  • otodidakt
    otodidakt     

    L'environnement graphique par défaut(Mandriva = KDE, Ubuntu = Gnome)
    Le pack logiciel qui ont des points communs et les mêmes fonctionnalités.

    Voilà pour le côté utilisateur.

    Plus avant dans l' OS en lui-même, la dernière version d' Ubuntu est surement le plus rapide grâce au nouveau système de fichier (ext4 équivalent de FAT ou NTFS) et le dernier noyau (kernel sous windows).

    Linux est capable de gérer quasiment tous les sytèmes de fichiers (à l'inverse de Windows ou MacOSX), de lire tous les types de fichiers standardisés (Office 2007 ayant son propre standard propriétaire). Tous les logiciels y sont gratuits et facilement installables.

    Donc pour l'essentiel de visible, la différence se fait sur l'interface graphique et les logiciels mis en avant par certaine distribution. Ceci dit Open Office, Firefox, Thunderbird ou VLC étant des standards (même sous Windows), ils sont accessibles sur toutes les distributions.

    Une Fedora ou une BSD demandera plus de configuration mais les forums étant foison, l'aide est disponible partout. Gratuitement.

  • Albator66
    Albator66     

    Sur mon second ordi (pas un récent), j'ai installé Linux Mandriva One 2008 en essai. En tant que débutant Linux, je suis très agréablement surpris par cet OS. Autrement dit, no problemo !
    Mais quelle est la différence entre la distribution Ubuntu et Mandriva (ou autre) ?

  • Guimo
    Guimo     

    - Jamais un virus
    - J'installe des softs sans m'inquieter des add ons publicitaires qui peuvent venir me perturber ;
    - Je ne passe plus des heures à chercher la manière de cracker mon OS, simplement pour pouvoir le réinstaller tranquillement ;
    - Je suis le maitre de mon Ordi, aucune société ne vient prendre le controle de ma machine au dessus de moi
    - Ca marche tout simplement : à part faire une mise à jour hebdo, je ne touche pas à mon OS (pas le temps), et ses performances ne se dégradent pas avec le temps ;
    - Pas de drivers à aller chercher à droite à gauche lors de l'installation

    Bref, vous l'aurez compris, sous Ubuntu, on fini par s'ennuyer, tellement ça marche bien... Mais que faire du temps que je passais à réinstaller régulièrement mon windouz????

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire