En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La version finale d'OpenOffice.org 3.0 officiellement disponible

La version finale d'OpenOffice.org 3.0 officiellement disponible
 

La nouvelle mouture de la suite bureautique libre a terminé sa phase de bêta-test. Elle peut désormais être téléchargée en français.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • Traroth2
    Traroth2     

    Extrêmement constructif, comme argumentation...

  • Traroth2
    Traroth2     

    Extrêmement constructif, comme argumentation...

  • Traroth2
    Traroth2     

    Microsoft n'a pas inventé le tableur, hein. C'est l'ironie de l'histoire : quand Excel est sorti, tout le monde accusait Microsoft de plagier Lotus 1-2-3. Et avant ça, il y a eu Visicaic, qui était pratiquement la première application un peu utile sur micro-ordinateur...

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    quand on essaie de copier, et non d'innover !!! Je jette pas la pierre à OOo si c'était si facile d'inventer, ça n'arrêterait pas :) mais "Celui qui marche sur les traces d'un autre ne peut espérer le dépasser", il serait bientôt temps que OOo essaie d'innover, quitte à se démarquer (et peut-être ensuite être copié) de Microsoft Office

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    La plupart piratent la dernière version, tout simplement !!! Pourquoi croyez-vous qu'ils vous collent la démo d'Office 2007 sur beaucoup d'ordis neufs ?? Pour espérer en vendre + Et puis de toute façon, ça arrange bien Microsoft qu'on pirate leur suite, car si tous les propriétaires devaient la payer, un bon nombre la désinstalleraient et mettraient OOo !!

  • e_ther
    e_ther     

    Et peut-être un jour une gestion des dictionnaires et de la correction orthographique plus performante...

    Dommage, je suis adepte de OOo depuis pas mal de temps, mais même avec de la pratique et du temps passé à lire l'aide etc., il reste globalement bien moins ergonomique et performant que son alter ego de chez MS...

  • bObbYWaN
    bObbYWaN     

    pour cette version 3, c'était le copier/coller en sélection multiple dans calc, et c'est toujours pas disponible :@

    J'suis pourtant un fervent défenseur d'OOo et du libre en général, mais j'suis vraiment déçu là...

    J'espère qu'ils feront en sorte d'implémenter ça rapidement, même Excel2000 le faisait il me semble...

  • a bon entendeur
    a bon entendeur     

    Coucou !
    Bonjour les annonces !
    Qui ne feront feront que faire fuire le commun des mortels quand on voit les commentaires. Commet voulez inciter le boulanger du coin, ou l'assistante familliale (attention il s'agit de métiers que j'estime totalement car ils sont indispensables - ce qui n'est pas toujours le cas des férus de technologie) de passer à l'open source et au logiciel libre. Moi même j'ai des doutes alors que je le préconise à fond.....
    Pour ce qui est des annonces : à quoi sert de lancer ces annonces sur des forums "pseudo grand public" alors que les forums spécialisés sont là pour ça.
    Pour les problèmes de compatibilité tout le monde y a sa part de responsabilité :
    Microsoft (pour word, Excel, Powertpoint, mais aussi les autres éditeurs pour les formats graphiques qui soint encore moins comptatibles) qui fait tout pour qure l'utilisateur devienne ""ecervelé" en faisant des logiciels qui font tout à la place de l'utilisateur en lui masquant le vrai fonctionnement du logiciel (et en obtenant des fichiers que l'on peu considérer comme pas propres car mal architecturés),
    aux auteurs de logiciels libres à vouloir tout faire (en utilisant des enrobages trop spécialisés) pour contrer le géant (mais devrais-je les geants car Google devient binetôt plus inquiétant que µsoft).
    En bref vive le logiciel libre (et peut-être même free s'il l'est vraiment) à condition de prendre garde.
    Qaund à moi je continuerai à utiliser Office (de µsoft) et OpenOffice (avec ou sans .org) car ni l'un ni l'autre ne me convient totalement tout en préconisant OpenOffice à la plupart des gens s'il n'ont pas besoin de compatibilité avec leutr boulot/association.
    A bon entendeur Salut !

  • bObbYWaN
    bObbYWaN     

    Ma mère grâce à une promotion faite aux fonctionnaires de l'éducation nationale a eu la version pro à 0?.
    Et moi grâce au programme MSDNAA, j'peux avoir tous les autres logiciels Micro$oft, (Vista et XP en version pro compris), pour pas un rond.

    C'est tout de même dommage que j'utilise Linux :D

  • LeGoJac
    LeGoJac     

    Elle existait depuis plusieurs jours en .torrent

    La RC4 est manifestement devenue la version stable et elle est maintenant téléchargeable en ftp en version fr depuis ce matin lundi 13 octobre.

    Vala Vala

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire