En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La version 3G de l'iPad disponible le 30 avril aux Etats-Unis (MAJ)

Mis à jour le
La version 3G de l'iPad disponible le 30 avril aux Etats-Unis (MAJ)
 

En bref. Le 3 avril 2010, Apple a démarré la commercialisation de sa tablette iPad (version Wi-Fi seul), rencontrant, selon ses dires, un succès si important...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • lamiricain
    lamiricain     

    je revien des USA et le 16g fait 399 dollards

  • RicoufV
    RicoufV     

    Titi&Grosminet,

    Vous avez nul doute raison sur l'ensemble des points. Je ne suis moi même pas un fan inconditionnel de la firme à la pomme, cependant il faut bien reconnaître que l'iPad est réussi.
    Je suis technophile dans l'âme et par définition, j'aime les joujoux électroniques. Certains pourraient ma qualifier de bobo (pourquoi pas...) d'autres de Geek (pourquoi pas aussi...). Bref j'assume parfaitement et ça ne m'émeut pas plus que ça. Je possède une collection de gadgets plus ou moins utiles, et pour être honnête, je les utilise au quotidien que très peu (en effet, il faudrait plus que 24 heures dans la journée pour utiliser de façon régulière toutes ces choses futiles).

    Pourtant il y a des choses qui ne s'expliquent pas. On achète parfois des objets sans qu'il n'y ait vraiment de valeur intrinsèque. L'explication la plus probable qui fait que l'iPad fait couler beaucoup d'encre électronique est qu'il s'agit d'un vrai bijou technologique.

    Quand je parle de bijou, pensez plutôt à un objet précieux plutôt qu'à une technologie révolutionnaire. En effet, comme vous le soulignez très justement, cette tablette a beaucoup de lacune. Mais elle est belle, et fait l'essentiel de ce qu'on lui demande (Internet, lecteur multimédia, livre) et le tout avec une fluidité difficilement discutable. Certes on a pas les vidéos en flash (peu importe, la plus grosse banque de donnée vidéo est accessible, je cite "Youtube" et "Dailymotion"), certes le prix de livre électronique a augmenté (je rappelle néanmoins qu'Apple a pour beaucoup contribué à l'essor de la vente de musique en ligne avec un prix fixe qui a mis tous les consommateurs d'accord vu la quantité dantesque de vente sur la plateforme iTunes). Oui iPad c'est moche, mais ils auraient appelé ça iScreen ou iTablet ça n'aurait pas pour autant mis tout le monde d'accord. Oui son prix est élevé, mais certains téléphone portable sont à ce prix (et je ne parle pas de l'iPhone, et je précise également que je parle du prix du téléphone nu sans abonnement).

    Malgré toutes les lacunes que nous pouvons trouver à l'iPad, beaucoup d'entre nous le trouverons séduisant (moi y compris, même si je ne l'achèterai probablement pas). Ce n'est pas pour autant que nous sommes des moutons. On achète parce ce qu'on aime, c'est tout. Tout le monde ne peut pas avoir exactement les mêmes goûts ou alors le monde serait bien fade.

    Bien cordialement,

  • titi&grosminet
    titi&grosminet     

    "... et laisse discuter les grands qui ont des arguments valables ..." Lesquels ?

    A part l'autonomie de 10 heures à bout de bras qui de l'avis même des utilisateurs de l'iPad ont du mal après 10 minutes d'utilisation ?

    A part l'expérience utilisateur sur Internet pour laquelle vous perdez le contenu de plusieurs millions de sites affichés en Flash ?

    A part le prix des livres électroniques qui ont augmenté de 50 % par la bienveillance d'Apple au seul et unique profit de ses caisses et des éditeurs et au détriment des utilisateurs finaux de l'iPad, mais aussi des autres liseuses électroniques dont le Kindle, puisqu'Amazon a été contraint par les éditeurs à s'aligner sur le modèle économique de l'iPad ?

    A part le nom ridicule de ce produit qui en anglais signifie aussi « tampon hygiénique » et en français en langue vernaculaire « tampon pour récurrer les casseroles et plats attachés » ?

    A part l'écran brillant qui repose les yeux comme il se doit, mais les utilisateurs de cette marque y sont contraints et habitués depuis quelques temps ?

    A part les problèmes techniques rapportés par les premiers utilisateurs concernant les défauts de connection Wi-Fi ou les pixels morts sur les belles dales bien brillantes de leur iTampon hygiénique favori ?

    Non, plus je cherche, moins je trouve... Merci d'éclaire ma lanterne si ce nom si ridicule et les fonctions manquantes et les composants sortis de l'industrie téléphonique pour une tablette informatique qui se gargarise d'être une révolution par rapport à du véritable matériel informatique, pas du gadget en somme...

  • Perfoura
    Perfoura     

    Comme il t'a déjà été dis, si tu n'aimes pas ca, n'en dégoûtes pas les autres. Retourne donc jouer avec ton netPC ou ta tablette sous Win 7 qui sont tellement mieux et laisse discuter les grands qui ont des arguments valables, t'es gentil mon petit...

  • titi&grosminet
    titi&grosminet     

    Je suis bien d'accord avec vous !

    Encore une fois cela se répète : lorsqu'Apple montre la voie, les bobos achètent sans regarder le doigt, parce que sinon, ils auraient vite compris qui ils étaient !

    L'iPad, la liseuse électronique à l'écran brillant rétro-éclairé aux pixels morts et au Wi-Fi qui fonctionne à l'image des autres produits Apple, vous avez raison, l'idiot n'est pas celui qu'on croit mais celui qui achète sans hésitation.

    Le gros problème avec les moutons, c'est comment leur expliquer leur état physique ! Être un mouton ou ne pas être un mouton, telle est la question...

  • Perfoura
    Perfoura     

    Effectivement, tu n'as pas bien compris le concept de l'iPad. La preuve : tu le compare à un PC, alors que c'est un tout autre segment ! Plus tu t'acharnes à essayer de le détruire, plus tu deviens ridicule. Ca devient de la sotise pure.

    Encore une fois cela se répète : lorsqu'Apple montre la voie, les imbéciles regardent le doigt...

  • titi&grosminet
    titi&grosminet     

    Je suis un petit titi très grosminet ! Le chat a fini par avaler le canari, ceci explique peut-être cela !

    Faut bien rire de ce tsunami médiatique autour d'une coque en aluminium coûtant entre 8 à 12 EUR selon les sources, avec des composants choisis dans le rayon téléphonie mobile quand HP se sert au rayon ordinateur portable.

    L'autonomie de l'iPad est une chose, 10 heures c'est long à porter à bout de bras !

    Ah, oui, il reste à le poser sur sa table, ses cuisses ou toute partie de son anatomie. On peut même s'asseoir dessus, cela sert à caler aussi les armoires bancales !

    Bref, beaucoup de bruit pour rien comme aimait dire Sir William Shakespeare?

  • titi&grosminet
    titi&grosminet     

    "… plus de 800 euros pour un cadre numérique avec internet il faut le faire …"

    Je me pose la même question, sans la fonction Internet car vu l'absence de support d'Apple concernant certains standards de fait (Flash et Silverlight en l'occurence), ce n'est qu'un beau cadre photo.

    Non content de ne pas utiliser la technologie e-ink, l'écran est super brillant comme le reste de la gamme Apple, pour mieux nous flinguer les yeux.

    Mais l'important est sauf, on peut lire la nuit grâce à l'écran rétro-éclairé. Une victoire pour les insomniaques en tous genres.

    Et puis, grâce à Apple n'oublions pas la très légère augmentation des livres électroniques : +50 % en 1 jour !

    Il faut sur ce point remercier Apple pour sa mansuétude ! Apple aurait pu demandé une augmentation bien supérieure quand on connait la politique de tarification de ouf de cette firme.

    Non, franchement, l’iPad, il n’y a rien à dire, rien à lui reprocher, aucun pixel mort, aucun défaut de Wi-Fi, léger et économique. Bref le produit parfait made in Apple dans ses meilleures heures.

  • vista509
    vista509     

    ho merde plus de 800 euros pour un cadre numérique avec internet il faut le faire .

  • svblogger
    svblogger     

    De passage dans la Silicon Vallée, j'ai decide d'acheter un iPad le 12 avril au matin avant de prendre mon vol vers l'europe le 12 apres-midi et je n'ai eu aucun probleme pour trouver un iPad en allant a l'Apple Store du coin...

    Bref je ne crois pas trop a ces histoires de rupture de stocks.

    Mes premieres impressions sur l'iPad:
    http://www.svblog.fr/2010/04/ipad-premieres-impressions

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire