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La vérité sur la PlayStation 2 est ailleurs…

La PlayStation 2 et ses problèmes d’affichages, les programmeurs qui la boudent à cause de ses 4 Mo de mémoire vive. Pourquoi et surtout, comment ? Firing Squad éclaire nos consciences…

Dans l’un de ses articles daté du 28 novembre dernier, le site américain Firing Squad décortique le hardware de la PlayStation 2. On y apprend que les 4 Mo de mémoire vidéo sont un réel problème pour les programmeurs. Ils doivent choisir entre diminuer la résolution, ce qui accentue l’effet de “jaggies”, ou utiliser la haute résolution mais en jonglant alors avec le chargement des textures… Un casse-tête chinois “made in japan” dont se seraient bien passés les programmeurs. L’article est très bien fait, fournit des explications on ne peut plus claires sur l’architecture de la PlayStation 2 et son mode de fonctionnement. Le texte est malheureusement intégralement en anglais, révisez donc un peu avant de vous lancer dans ce mini dossier ! reportez-vous au lien Analyse PlayStation 2 sur Firing Squad.

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Dubz