En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La vente en ligne de médicaments à l'étude

La vente en ligne de médicaments à l'étude
 

Le Forum des droits sur l'Internet publie une recommandation sur la pharmacie en ligne. Il décrit un dispositif permettant de donner toutes les garanties au consommateur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • tinougre
    tinougre     

    le médicament n'est pas un bien de consommation...ça vous le savait !
    La vente sur internet, tout le monde l'attend, au moins pour comparer les prix...qui varient beaucoup dans les pharmacies car les labos accordent des remises énormes à ceux qui achètent en grosse quantité !
    Le conseil est gratuit, il suffit de l'exiger ! c'est une obligation du pharmacien de vérifier que le médicament est conforme à la pathologie à traiter.
    Les médicaments contrefaits représentent une grosse part des ventes sur le net => des produits sans principe actif ou pire des produits avec des substances dangereuses peuvent ainsi être ingérées par nos internautes... et ils seront traités par les hopitaux...au frais de madame sécu pour avoir voulu gagner quelques centimes d'euros !
    Exiger la vente sur internet si vous voulez mais n'oubliez pas que la santé est en jeu !

    SECURITE SECURITE et encore SECURITE => c'est ce qui doit être exiger...point.

  • remy46
    remy46     

    Pour la simple et bonne raison que les pharmaciens ne pourront plus s'en foutre plein les poches en vendant 3 à 4x le prix coûtant des produits simples qui ne sont pas remboursés ! Prix libres = profit libre, donc si ces mêmes produits se retrouvent à Leclerc 80% moins cher, çà va grogner chez les apothicaires...
    De même, certains hypermarchés avaient commercialisé il y a quelques années des voitures (des Daewoo Nexia si je me souviens bien), vendues moins chères qu'en concession (mais avec les jantes alu en moins...), les concessionnaires ont crié au scandale, pronant le fait que les acheteurs de ces voitures n'auraient pas la garantie et seraient refusés à l'entrée des garages de la marque ! Du coup, depuis, plus aucune enseigne n'a osé tenter sa chance...dommage pour nous !

Votre réponse
Postez un commentaire