En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Bitcoin : la monnaie de geek qui vaut 1 milliard de dollars
 
Bitcoin : la monnaie de geek qui vaut 1 milliard de dollars - Bitcoin : la monnaie de geek qui vaut 1 milliard de dollars

Semaine noire pour la monnaie virtuelle. Après avoir atteint les 200 euros, la valeur du bitcoin s'est effondrée pour se stabiliser autour de 75 euros.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
6 opinions
  • tartempion1
    tartempion1     

    Bonjour Patap0, jusqu'a récemment à ma connaissance, un cours s'établissait entre plusieurs monnaies (euro contre usd, yen contre euro etc). M'aurait on caché une évolution fondamentale de la finance ?
    Cordialement :)

  • Patap0n
    Patap0n     

    En l'occurrence il n'y a pas de "par rapport à quoi ?". Le cours chute de 60%, que ça soit en dollars, euro, roupies danoises :)

  • tartempion1
    tartempion1     

    «La valeur du bitcoin plonge de 60 % en cinq jours» ce titre me laisse un peu perplexe, plonge par rapport à quoi ? (à l'euro, oui je sais) mais par rapport à la roupie, a la livre anglaise, au yen au yuan etc ??

  • marmaduc
    marmaduc     

    Notre système financier actuel est également essentiellement basé sur du vent (enfin, de la dette pour être plus précis). Pourtant il ne s'est pas encore écroulé, même si ça fait déjà longtemps que les banques prêtent plus qu'elles n'ont dans leur coffres (et donc ne peuvent techniquement pas acquitter l'ensemble de leur dettes...)... mais bon, tant que les gens ne demandent pas le solde de leurs comptes en masse, ce système Madoff géant se maintient...

  • KingKong75
    KingKong75     

    @clement25000, dans 5 mois, c'est amplement suffisant pour une monnaie de singe dont la valeur est basée sur du vent.
    Voyez cela comme un ballon d'anniversaire qui se dégonfle et que certains va essayer de regonfler (c'est du vent je vous dis).

  • clement25000
    clement25000     

    Entre le 29 mars et aujourd'hui, la valeur est toujours la même...
    Après, il y à toujours des hauts et des bas...
    Par contre, je suis curieux de savoir si cette monnaie tiendra dans le temps.
    On se retrouve dans 5 ans (pour commencer)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •