En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La TV et le téléphone par Internet mettent les doigts dans la prise électrique

LEA lance un nouvel adaptateur CPL. Connecté au modem, il permet de diffuser toutes ses applications Internet par le réseau électrique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • daerlnaxe
    daerlnaxe     

    Bon peut etre que c'est moi qui n'ait pas compris, mais suis je le seul a voir des applications plus interessantes avec le cpl et non prise en compte ? C'est bien marrant mais tout le monde n'a pas la tv par internet, et franchement c'est pas extraordinaire niveau fiabilité... pourquoi donc se cantoner a un seul type quand on pourrait faire un boitier de diffusion son et image a raccorder n'importe ou emetteur et recepteur sur lequel on pourrait brancher le net, mais surtout une svhs au sortir d'un décodeur quelconque... Combien de personne s'équipent de plus en plus de transmetteur A/V tous plus bidons les uns que els autres, qui fonctionnent en 2.4Ghz et soumis a n'importe quelle perturbation... (micro onde, portable....) ne passent pas si bien que ca les murs, et surtout tres mal les lignes eletctriques de la maison. Et que ce soit de marque ou non (testé philips et thomson, meme résultat).

    Avec un appareil en CPL on se retrouve avec un gadget en moins, un truc propre, et qui fonctionnerait mieux.
    J'ai vu déja des moyens cpl en audio pur mais pas encore alliant les deux... je me demande ce que les industriels attendent ? Pour le moment je n'en trouve pas et j'en cherche...

  • Greg Cotet
    Greg Cotet     

    Maintenant il existe une caméra cpl 85Mbps, c'est le premier prototype réalisé par EASYVISIO, la camera 85Mbps courrant porteur en ligne à été présente à paris au salon IPc-convergence à la porte de Versailles debut octobre 2007.
    Elle dispose de toute les application d'une caméra de vidéosurveillance avec même la température.
    Cette caméra est vraiment miniaturisée, nous ne savons pas encore pour qui cette caméra "KITZUN" est destinée.

    Le site easyvisio.com

    Bravo à cette sté lyonnaise qui prouve une fois de plus que les français ont leur mot à dire

  • Elixir1312
    Elixir1312     

    Dans le magazine PC Expert de janvier (p.85) le pack Devolo Microlink Dlan...kit Cpl est donné pour 85 Mbits/s en théorie et 26 Mbits/s selon leurs tests donc = hyper-intéressant ! ;) @+

  • davhoa
    davhoa     

    je réfléchis à cette option...
    mais est-ce possible? le débit est de combien en CPL?
    Par rapport au wifi, mieux ou non?

    ciao

  • Elixir1312
    Elixir1312     

    Pas tout à fait au même prix : duo cpl 85mbps à 184.50? sur ton site contre 82? pour Lea = information trés intéressante (tu n'es pas seul sur terre!) !!

  • Elixir1312
    Elixir1312     

    Si on réfléchit deux secondes je pense que la freebox serait à côté de la tv (branchée à la télé par péritel et sur le boitier cpl en ethernet) pour la première partie et de l'autre le pc branché sur un boitier cpl en ethernet ?! D'accord avec moi?

  • lortas
    lortas     

    je ne vois pas comment une freebox branchée sur cet appareil permet de connecter une TV à un autre bout de la ligne

  • Yesterday94
    Yesterday94     

    Sachant qu'il existe deja des produits CPL à 85 Mbps ( entre autre sur Domolane http://www.domolane.com ) cette information n'est pas tres interessante .

    bien a vous

  • Dimitri de NANCY
    Dimitri de NANCY     

    Le seul frein à cette technologie est son débit maximum.
    C'est bien dommage car il a des qualités non négligeables, la stabilité du débit et la simplicité d'installation.

    :'( :'( :'(

Votre réponse
Postez un commentaire