Passer au contenu

La troupe d’élite de Symantec à l’assaut des virus

Pour contrer les virus, Symantec lance Norton SystemWorks 2000, une solution logicielle de diagnostic et de réparation.

Faut-il prendre les menaces virales au sérieux ? A en croire la dernière étude de l’Icsa (International Customer Service Association) réalisée sur la prédominance des virus sur PC et sur serveurs, la réponse est positive. Ces infections continuent à affecter les systèmes des entreprises et seraient quatre fois plus fréquentes qu’il y a deux ans. Face à ce constat, la plupart des éditeurs de logiciels antivirus font évoluer leurs solutions en fonction des nouveaux types de virus rencontrés et des nouvelles configurations réseaux.

Lu et approuvé par l’Icsa

règle et lance la nouvelle mouture de sa suite intégrée, Norton SystemWorks 2000. Cette dernière offre une plus grande protection du poste de travail, afin de lutter, notamment, contre l’arrivée des publicités qui viennent polluer les messageries d’entreprise. Plus simple à utiliser, Norton SystemWorks 2000 inclut de nouveaux modules, dont l’analyse automatique de tous les fichiers joints par courrier électronique ou, plus généralement, par Internet, et la détection ?” à multiniveaux ?” de virus dans les fichiers comprimés. Aussi cette solution est-elle capable de déceler les problèmes matériels. Elle permet, en outre, la création d’un jeu de disques de secours pour le diagnostic et la destruction des virus. Symantec y ajoutera bientôt une offre de protection globale. Disponible en France, cette suite, prête pour l’an 2000, coûte 799 F ht en version standard et 1 099 F ht pour les professionnels. Pour une mise à jour, l’utilisateur devra compter respectivement 499 F ht et 899 F ht.
Tout comme les produits d’Aladdin, de Command Software, de Computer Associates, d’Esafe, de Panda Software, de Sophos, ou de Trend Micro, les différents modules Norton ont été certifiés par l’Icsa. ;

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


par Clarisse Burger