Passer au contenu

La très attendue Tesla D pourrait avoir été dévoilée avant l’heure

Un buzz bien organisé peut parfois tomber à l’eau à cause d’une simple image volée et diffusée sur le Web. C’est ce qui pourrait être arrivée à la « Tesla D », qui devait être annoncée le 9 octobre prochain.

Si les sociétés peuvent se servir du Net pour entretenir un buzz autour de leurs produits, elles ont également beaucoup à perdre avec ce média qu’elles ne peuvent pas contrôler.

Dernière victime en date, Tesla. Cette semaine, Elon Musk, son PDG s’amusait à exciter l’impatience de ses fans sur Twitter grâce à un message tout aussi mystérieux que la voiture, la « Tesla D » qui devrait être dévoilée le 9 octobre prochain.
Or, un membre du forum Tesla Motors Club a posté récemment une photo d’un nouveau modèle de la S P85, déjà commercialisée, et baptisé S P85D. La voiture était en très d’être chargée dans un aéroport en Californie.

Jusqu’à présent, la rumeur autour de la Tesla D laissait espérer l’arrivée d’une nouvelle berline, quatre roues motrices, équipée du double moteur attendu pour le modèle SUV X de la marque. Autrement dit, cette berline aurait bénéficié de beaucoup plus de puissance et atteint les 100 Km/h beaucoup plus rapidement.
S’il s’avérait que cette S P85D est la Tesla D si attendue, la déception pourrait énorme pour les fans d’une des marques les plus intéressantes du moment. Pour autant, dans son tweet, Elon Musk déclarait : « Il est temps de dévoiler la D et quelque chose d’autre ». Espérons que le « quelque chose d’autre » vaudra l’attente…

A lire aussi :
Grand Talk : Jérôme Guillen, vice-président de Tesla
– 03/10/2014

Source :
Engadget

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine