En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La traque automatisée des pirates du peer to peer reportée ' sine die '

La traque automatisée des pirates du peer to peer reportée ' sine die '
 

Le Sell a arrêté cet été l'envoi de messages de prévention et ne compte pas reprendre pour cause de bataille judiciaire entre prestataires. Les autres secteurs attendent le vote de la loi Droits d'auteur droits voisins.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • guignies
    guignies     

    salut cest guignies steven je t aime ala folie lorie repond moi vite tu est ma fan preferer

  • Hadhafang
    Hadhafang     

    Bonjour à tous,
    Si on me donne plein d'?uros ..... je les prend .....
    Si une jolie fille me propose ..... je prend .....
    Si vous me payez le resto ..... je prend .....
    Une photo de Lorie en tenue d'Eve .....
    Un Louis d'or .....
    Une boite de foie gras .....
    Du caviar Belouga .....
    Une bouteille de Cardhu .....
    Une entrée gratos au ciné .....
    Un discours de Chirac ..... ????? Heuuuuu Là non! je prend pas !!!!!
    Le DVD gratos de Brice de Nice .....
    La possibilité de télécharger des musiques ou des films .....

    Bref je prend ce que l'on m'offre, je ne pirate pas ..... j'utilise.
    Au revoir à tous
    Hadhafang.

  • jipi76
    jipi76     

    [quote] Trop tard, ils ont déjà paré le coup en déclenchant les émeutes en banlieue. [/quote]

    mouais, un peu tiré par les cheveux, le complot des emeutes provoquées.

    tu as peut être des preuves ou des éléments à nous fournir? :fume:

  • Hierophant
    Hierophant     

    A votre avis, pourquoi croyez-vous que l'industrie du disque attend sagement le vote de la de loi sur les droits d'auteur prévue pour décembre ?

    http://www.eucd.info/index.php?2005/11/14/177-droit-d-auteur-eucdinfo-devoile-le-plan-d-attaque-des-majors


    Cette fois ça risque de faire vraiment mal.

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Ton argumentaire ne se tient pas (même si je suis d'accord avec l'idée générale)
    A ta phrase "Si tout le monde avait de quoi s 'acheter les jeux ou les DVD , Croyer vous que nous telechargerions???? " Ils vont te répondre "T'as pas les moyens de te payer des loisirs? Tu t'en passes!"

    [quote]l'etat devrai elevé le pouvoir d 'achat des francais et rehaussant leur salaire, vu que les prix sur le marché augmente..[/quote]

    Ils l'ont fait! Ils ont élevé le leur de pouvoir d'achat: 60% d'auguementation en 2004! Sur une base salariale moyenne de 9000? le mois c'est pas dégueu! En plus ca réhausse la moyenne francaise! Ils en ont rien à secouer que le salaire des francais actifs auguemente 10 fois moins vite que l'inflation...

    [quote]alors internet ne ressemblera bientot plus qu'a une geante zone commerciale avc des flic et des juges commes dans la societé[/quote]

    C'est déjà plus ou moins le cas avec coPeerRight et assimilés...

    [quote] Ce que l' etat, la MPAA, RIAA et autre organisme de merde ne comprenne pas c'est que nous n avons pas les moyens d'acheter 10 jeux de PC a 50?, ou acheter je ne sais combien de dvd[/quote]

    T'inquiète ils l'ont bien compris mais ils jouent sur la peur du gendarme: Tu télécharge à donf mais on te fait peur avec des amendes automatisées etc... Pour te donner bonne conscience, tu achète un DVd de tps en tps, idem pour des Cd... Pour eux c'est tout bénef! Et ils ont qu'à en poursuivre un de temps en temps pour entretenir a machine et hop! le tour est joué! en plus ils ont des dommages et intérêt à chaque fois! comme un jackpot ou on gagne à tous les coups! Et tant qu'ils gagnent ils jouent!

    [quote]Peuple de l internet, reveillé vous et montrer votre colere contre cet abus de pouvoir de l etat et de ces majors de maison de disque qui se mouche avc des billets de 100?. [/quote]

    Trop tard, ils ont déjà paré le coup en déclenchant les émeutes en banlieue. Résultat => un état d'urgence maintenu sans raison et on ne peut plus manifester snas se faire casser la gueule légalement par un flic Sarko-proof!

    Ceux qui se mouchent dans es billets de 100? font figures de nouveaux riches pas très riches dans ce monde....

    Désolé mais voila ce que je vois aujourd'hui... C'est bien dommage!

  • niklofr
    niklofr     

    dans l'ensemble je suis d'accord avec toi.
    Mais bon le pouvoir d'achat même s'il augmentait je pense pas mettre tout dans les DVD, CD, ...Etc
    Et puis ça sert à quoi d'avoir 20jeux auxquel tu joues pas.
    Le truc c'est que l'on nous sert de la daube. Pourquoi on devrait attendre, par exemple, l'été prochain pour avoir la suite de Lost, alors qu'on peut la télécharger. Pourquoi on devrait s'enquiquiner à enregistrer, de façon aléatoire, avec les pubs, et les horaires variables, des épisodes de 24h sur TF1 alors que ça passe à 2h du mat', encore heureux qu'ils les diffusent dans l'ordre, pas comme les experts (bonjour le respect des auteurs, des téléspectateurs).
    Rien que pour les séries TV, la mule c'est bien utile, ça évite de se taper Navaro ou Julie Lescaut.

    Et le truc qui me fait marrer c'est la VOD :lol:
    4? voir plus pour un film, bon je préfère prendre mes pieds et aller louer un dvd à 1.5? (on peut en plus le ripper, mais CHUTTT faut pas le dire).

    Le cinoche : à la maison on est trois, 9? la place :S , faites le calcul, mais bon, on peut faire un effort de temps en temps, et puis les screener c'est niet.

    De toute façon ils ne comprendront jamais.

  • Cr@$H
    Cr@$H     

    Voila, depuis pas mal de temps je me renseigne bcp sur ces lois de merde qui vont nous pourrir la vie a nous les telechargeurs. Ce que l' etat, la MPAA, RIAA et autre organisme de merde ne comprenne pas c'est que nous n avons pas les moyens d'acheter 10 jeux de PC a 50€, ou acheter je ne sais combien de dvd. Avant de faire casquer les francais moyens, on devrai leur demander pourquoi il telecharge. Si tout le monde avait de quoi s 'acheter les jeux ou les DVD , Croyer vous que nous telechargerions???? la reponse est NON bien sur.. l'etat devrai elevé le pouvoir d 'achat des francais et rehaussant leur salaire, vu que les prix sur le marché augmente..Faut pas se leurrer c'est l état qui est fautif et non les pauvres telechargeurs.. :hurle: Faut arreter de nous traiter comme des criminels alors que l on essaye de faire comme toutes les personnes ayant de l 'argent..se faire plaisir. Si l'etat ne le comprend pas , alors internet ne ressemblera bientot plus qu'a une geante zone commerciale avc des flic et des juges commes dans la societé. Mais alors ou est notre liberté. Internet n 'est ce pas etre libre.. Peuple de l internet, reveillé vous et montrer votre colere contre cet abus de pouvoir de l etat et de ces majors de maison de disque qui se mouche avc des billets de 100€. REVOLUTION....................... :hurle: :hurle: :hurle:

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Effectivement un petit cours d'orthographe ne serait pas de trop mais il arrive encore à se faire comprendre...

    De plus ce genre de débat dans le débat mais en dehors du débat ne sert à rien!

    Exemple: si ce jeune écrit un CV et une lettre de motivation comme il écrit un post sur ce forum, il est sûr de ne trouver aucun bouot... Et hop! une place de plus pour quelqu'un qui sait écrire correctement!

    Bon ... rien que pour toi je vais traduire son post "en bon français"!

    [quote]Alors là, trop mdr(abbréviation pour "mort de rire") avec leurs amandes et la peine de prison car vu le nombre de personnes qui téléchargent sur le peer-to-peer c'est pas 3 personnes qui faut punir mais toute la France!

    Déjà, ils jugent des simples consommateurs d'un système ou d'un logiciel, mais de plus il osent dire d'arêter le téléchargement illégal!Pourtant ces gens sont les premiers a télécharger !

    Tout le monde télécharge, aussi bien flic qu'avocat ou infirmier ou encore pompier! Toutes les catégories de personnes sont concernées par ce jugement!

    Alors, avant de parler de leur loi, ils feraient mieux de se regarder en face et de commencer a virer tout ce qui est illégal sur leurs ordinateurs!

    Si çà se trouve, avec leurs histoires de mails, ils ont dû en recevoir, eux aussi, pour téléchargement illégal! mdr (encore "mort de rire")[/quote]

    Voilà une bonne chose de faite! comme çà Mr mimile peut comprendre également!

    Revenons au débat!

    Effectivement il faudrait Punir toute la France à commencer par le SCPP, la SACEM et autres syndicats... premièrement pour leur taxe illégale et illégitime depuis qu'ils ont décidé de ne plus donner leur autorisation pour la copie privée (quelque soit le support d'ailleurs). Il faut les punir aussi pour icniter au piratage vil et honteux en publiant du contenu poru des technologie conçues pour le piratage (baladeurs MP3, graveurs de CD, autoradio CD qui lit le MP3, promotion de Lorie sur le P2P,...)

    Ensuite il faut punir les pouvoirs publics pour imposer le paiement d'une taxe illégale et illégitime qui en plus est justifiée par un faux motif!

    Il faut encore punir les maisons de disques et leurs syndicats pour poursuites abusives!

    Si par hasard on était déboutés... Il reste la technique qu'ont utilisé les faucheurs d'OGM: tout le monde demande d'être sur le banc des accusés avec ceux qui sont effectivement suivis soit 16 Millions de personnes (tous ceux qui ont accès à l'ADSL de chez eux)

    Voilà un procès-record qui n'est pas près d'être égalé!!!!!!!! J'imagine déjà la tête du procureur qui doit inscrire 16 Millions d'auto-dénoncitaions, la tête du juge qui a le choix entre un procès de 16 millions d'accusés avec 2000 personnes en partie civile ou 16 millions de procès qui ne seront pas terminé avant 400 ans de procédure... d'ici là le P2P aura déjà disparu depuis belle lurette!

  • mimile58
    mimile58     

    Tu pourrais nous écrire ça en bon français, stp ???

  • Hierophant
    Hierophant     

    C'est une excellente idée de faire un récapitulatif des procès et des condamnations, mais encore faudrait-il qu'il soit exploitable.
    Qu'était-il reproché exactement aux accusés de chaque affaire ? Mise à disposition de fichiers protégés ? Vente de CDs pirates ?
    S'agissait-il de musique, de films, de logiciels ?
    Combien de fichiers illégaux sur le disque dur ?
    L'instruction est-elle close ou se poursuit-elle en appel ou en cassation ?

    Bref, ce tableau ne fournit qu'une seule information : il y a eu seulement 6 condamnations de "pirates" depuis fevrier 2005. Une goutte d'eau dans un océan.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire