Passer au contenu

La traduction automatique arrive sur la version stable de Chrome 4.1 (MAJ)

C’est au tour de la version stable du navigateur de Google de bénéficier de fonctions de traduction automatique et de protection de la vie privée.

Première publication le 3 mars 2010

Avec sa nouvelle bêta, Chrome 4.1 se met à la traduction

Google vient de sortir une mise à jour de la version bêta de son navigateur. Des fonctions de traduction automatique et de protection de la vie privée font leur apparition.

Pour le moment, seuls les utilisateurs de Windows (XP, Vista et 7) ont accès à la toute dernière version bêta de Chrome, étiquetée 4.1.249.1021, que Google vient de publier. La nouveauté la plus manifeste est la possibilité de traduire, en direct et automatiquement, les pages qui s’affichent dans le navigateur. Pour cela, Google s’appuie sur son service Google Traduction.

Quand le navigateur détecte que la langue d’un site visité est différente de celle choisie par défaut, une barre de traduction s’affiche en haut de l’écran. Elle indique la langue originale du document, qu’il est possible de modifier en cas d’erreur du navigateur. Il suffit pour cela de sélectionner la bonne dans le menu déroulant, parmi les 52 reconnues par Google. 

Un bouton permet de lancer la traduction, dont le texte s’affichera directement dans la fenêtre, en conservant la mise en page du document original. Naturellement, l’utilisateur peut choisir de ne pas avoir recours à cette fonction, en cliquant sur le bouton Non.

La nouvelle mouture de Chrome apporte aussi quelques améliorations dans la protection des données personnelles avec l’ajout de fonctions permettant ou non l’exécution de Javascript, l’affichage des pop-up ou encore le stockage de cookies.

Ces paramètres sont accessibles dans le menu Options>Paramètres de contenu.

Télécharger la version 4.1.249.1021 de Chrome pour Windows.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Coralie Cathelinais