En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La TNT est entrée dans un foyer sur cinq

La TNT est entrée dans un foyer sur cinq
 

La télévision numérique terrestre est dans les temps. L'extinction de l'analogique commencera dans moins d'un an pour couvrir toute la France en 2011.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Luckyjo30
    Luckyjo30     

    Ca fait du bien un commentaire éclairé et objectif.
    Il est vrai que les débuts de la TNT sont un peu laborieux. Mais de là à pleurer et dire à longueur de messages posté. Que celà est une arnaque et que ça coute cher, il faut arrêter le délire. On trouve des récepteur TNT pour 30 euros. Alors, aulieu de pleurnicher, fumez un peu moins de cigarettes ou bien limité votre consommation de pastaga...lol...Et vous aurez de quoi économiser 30 euros.
    Je sais bien que nous vivons une période de crise...Mais il me semble que beaucoup en profite pour pleurnicher sans trop de raison. Bonne fin d'année à tous.

  • kinupix
    kinupix     

    les canauxn'offrent pas tous les memespuissances ce qui en fonction de la distance affecte bien entendu la reception.des montees progressives des puissances sont en cours.(probleme sur le ventoux en raison de la proximité d'une foultitude d'emetteurs dont l'armée !!)

  • kinupix
    kinupix     

    les canauxn'offrent pas tous les memespuissances ce qui en fonction de la distance affecte bien entendu la reception.des montees progressives des puissances sont en cours.(probleme sur le ventoux en raison de la proximité d'une foultitude d'emetteurs dont l'armée !!)

  • SMSAT
    SMSAT     

    BONJOUR
    TOURNER LEGEREMENT L'ANTENNE POUR CASSER LA PUISSANCE D ANALOGIQUE5 BIEN VISIBLE SUR MESUREUR DE CHAMPS EN POSITION M.E.R
    2EM METTRE UN AMPLI SELECTIF POUR FAIRE CHUTER L'ANALOGIQUE TROP PUISSANT PAR RAPPORT A LA TNT

    [color=#ce0000][g]Edit de modération: Évitez d'écrire en majuscule, merci d'avance.[/g][/color]

  • toto3018
    toto3018     

    Va habiter dans la creuse ;-))

  • la_nied
    la_nied     

    bonjour
    j'ai le même pb que vous vers Orange et en étant en plein dans la zone de couverture du ventoux : voir le lien : [color=#ce0000][g]"Lien [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdit[/url]."[/g][/color]

  • antonbrueck
    antonbrueck     

    Bonjour , Contrairement à ce qui a été dit un peu trop rapidement , la TNT n'est pas la télé numérique pour tous ! La France met en place des émetteurs de puissance moyenne , préférant en mettre davantage pour une meilleure couverture . Ceci a toutefois pour conséquence la nécessité de rechercher l'optimisation du système de réception qui peut être décomposé en trois parties 1) l'antenne : choisissez une antenne de toit extérieure , UHF avec un bon gain (supprimez les autres antennes de type VHF ou FM) , placez éventuellement, le plus près possible du branchement de l'antenne, un amplificateur pour la bande UHF . Si votre récepteur TNT dispose d'un indicateur de signal , utilisez le pour rechercher la meilleure orientation de l'anntenne et sa polarité (verticale ou horizontale)
    2) Le câble de descente : choisissez un câble bien isolé et à faible perte (les câbles pour branchements satellites conviennent )
    3) Le récepteur : il existe différentes qualités mais n'épargnez pas sur ce matériel , comptez environ 100 euros

    Les deux premiers points permettent de fournir au récepteur le meilleur niveau de signal possible afin que celui-ci soit le plus possible au dessus du seuil de reconnaissance des signaux du récepteur TNT . Un signal trop faible et proche de ce seuil entraîne des blocages de l'image ou la pixellisation , le récepteur n'étant plus en mesure d' effectuer les corrections d'erreur .

    Bon courage
    Antonbrueck

  • antonbrueck
    antonbrueck     

    Bonjour , Vous affirmez un certain nombre de choses qui sont fort inexactes . Il y deux situations , soit vous êtes dans un région où vous recevez le signal TNT par une antenne UHF rateau et dans ce cas vous mettez entre le câble qui vient de l'antenne et l'entrée Péritel de votre Téléviseur un récepteur TNT ( on en trouve à partir de 40 euros ) , soit vous ne recevez pas de signal TNT et vous devez dans ce cas envisager une réception par satellite pour laquelle il vous faudra une parabole (que vous avez peut être déjà) et un récepteur satellite numérique . Pour ce qui est de ce mode de réception la situation n'est pas encore claire , les accords entre le CSA et Canalsat pour la diffusion via Astra 19,2° Est , ressemblent à un transfert de patate chaude , le groupement TNT n'est pas non plus très propre ! Il faut sans doute attendre le changement de gouvernement !
    Antonbrueck

  • 328wy13
    328wy13     

    Bonjour, à Cavaillon je recois parfaitement certaines chaines exemple TF1 et M6 mais d'autre beaucoup moins bien ( la 2, la 3 avec pixelisation de l'image, problème de son) Ce problème peut il venir du décodeur TNT, de l'antenne, ...?

    Merci de votre aide

    A bientôt

  • @lpha
    @lpha     

    :fume: A partir du 31 mars 2008 et jusqu'au 30 novembre 2011, les émetteurs de télévision vont progressivement basculer de la diffusion analogique vers uniquement la diffusion TNT. Les "pauvres" usagers qui n'ont qu'un téléviseur ancien non équippé TNT vont en être pour leurs frais.

    Pourquoi le gouvernement décide-t-il de faire émettre tout TNT, mais parce que la vente des téléviseurs ne progresse pas aussi vite que les entreprises le souhaitent. Avec des arguments "technologiques" sur la qualité de l'image et du son (pas vraiment ...), et cela est de peu d'importance pour la grande majorité des programmes diffusés. On ne change pas sa télé tout les deux ans, mais seulement quand le poste tombe en panne, est ancien (au moins 8 ans), pour lequel la réparation est impossible (vous savez, c'est vieux, il n'y a plus de pièces de rechange ...) ou exorbitante en prix.
    Il n'y a guère que les "bobo" pour renouveler souvent leurs appareils afin d'épater la galerie en achetant un super-plasma-grand-ecran-TNT-HDMI-au-prix-incroyable-de-4000? pour visionner des inepties télévisuelles ou des films(?) ça-pète-de-partout ou cherie-vient-chez-moi.

    Ce tout TNT va obliger les consommateurs, soit à acheter une nouvelle télé équipée TNT (en mars 2008, tous les téléviseurs vendus en France devront être équipés TNT - mais seulement les écrans plats, pas les tubes cathodiques. Ce qui veut dire que si vous désirez alors changer le poste pour recevoir la TNT vous paierez le prix fort : les écrans plats, LCD ou plasma sont beaucoup plus chers que les cathodiques. Soit acheter un adaptateur TNT à brancher sur votre ancienne télé avant qu'elle ne tombe en panne. Mais qu'en sera-t-il des (nombreuses) personnes à faible, voire très faible revenus et pour lesquelles un vieux poste, parfois encore NB est leur seule source de distraction ? Leur donnera-t-on des indemnités pour passer au numérique ?

    Qui est gagnant dans tout cela ? Mais bien sûr les distributeurs-vendeurs de télé; toutes les marques qui font des profits énormes en vendant cher ce qu'elles font fabriquer en Chine à bas prix; les installateurs (on achète le nouveau poste, mais l'antenne et l'installation sont anciennes et ça marche mal ou pas du tout).

    Qui est perdant : comme d'habitude le consommateur, que l'on prend encore pour une "vache à lait".
    Et pour voir quoi ? Ce que j'avais déjà dit dans un précédent billet (http://bego.06.free.fr/index.php?2006/05/07/32-tnt-faut-il-investir) :

    * Les chaînes actuelles de l'analogique (TF1 ; France 2 ; France 3 ; France 5 ; Arte ; M6 ; canal +). Nous les connaissons bien, il y a de tout, du pire (TF1 ? M6) jusqu'au meilleur (France 5 ? Arte).
    * Les nouvelles chaînes ; et là aussi beaucoup de niaiseries ou de vomitoires à clips (Europe2 TV ? NRJ12 ? NT1 ? W9), de bla-bla ou de variétés sans intérêt (France 4 ? Direct 8 ? La Chaîne Parlementaire ! !) et des films ou feuilletons antédiluviens (TMC).
    *  Seules semblent sortir leur épingle du jeu les deux chaînes d'information continue (i>télé et BFM-TV) ainsi que Gulli pour les enfants et les ados.

    Alors pour l'instant faites comme moi, même si votre émetteur vomit la TNT ne vous équipez pas tant que votre poste ne rend pas l'âme; et si vraiment vous voulez voir les nouvelles chaînes, alors tant pis pour vous. (NB : ces nouvelles chaînes sont disponibles par l'ADSL.)

    @lpha -

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire