En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La TNT accueille 19 nouvelles chaînes gratuites

La TNT accueille 19 nouvelles chaînes gratuites
 

Jeudi 13 septembre, les téléspectateurs devront réinitialiser leur récepteur TNT pour recevoir les nouvelles chaînes locales diffusées dans une vingtaine de villes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • KARIC
    KARIC     

    Il n'y a pas qu'à SENLIS que les chaines publiques ne passent pas, alors que des chaînes de seconde zone sont très bien reçus. Ca se passe dans les yvelines et c'est à peine croyable! :youpi:
    :hurle:

  • virtualrx
    virtualrx     

    Entièrement d'accord c'est la crainte, après l chaine number one, des ramifications locales pour un meilleur bourrage de crâne et la pensée unique.
    J'espère me tromper...

  • virtualrx
    virtualrx     

    A Senlis sous-préfecture de l'Oise, l'ensemble des chaînes ne passent pas: des châines sans grand intérêt passent en bonne qualité (dont 2 chaînes nationales que je citerai pas...), mais des chaînes comme Arte FR4 FR5 etc ne sont pratiquement jamais visibles. Alors avant de proposer d'étendre le service, il faudraits'assurer que la proposition actuelle fonctionne dans sont intégralité.

  • yaka31
    yaka31     

    Bien !!! Au moins le débat a le mérite d'attiser la discution, et c'est très bien comme cela:
    Il reste bien évident qu'entre tout et rien, le choix est vite fait !!!
    Mais à bien me relire, on discernera rapidement plus une critique* à l'encontre de la quantité par rapport aux 18 chaînes du début de la TNT, puisque une à sept chaînes (si l'on habite Paris) seulement est donc prévue... et non pas 18 ou 19 supplémentaires... sur mon seul écran.
    Pour ce qui est de la diversité, là, zaza, je suis donc bien évidemment d'accord, étant donné que de pouvoir choisir son heure d'infos relève d'une grande liberté.
    Et puis il y en a de plus en plus pour tous les goûts!!!
    Ah, je suis né aussi à l'epoque de la carte postale en noir et blanc...
    Cordialement;
    *Critique: élément positif ou négatif...

  • zaza de cassis
    zaza de cassis     

    Bon, en gros, c'est la génération bof qui parle, jamais content, comme dirait souchon.D'une chaine télé en noir et blanc, quand j'étais petit, a la multitude de chaines, maintenant, il n'y a pas photo!!
    Je prefere maintenant, et si une chaine me parle aujourdhui de ma ville, mon village, mon quartier, alors là je pense que c'est le top pour moi, il y en a un peu marre des infos parisiennes.....
    La liberté c'est de pôuvoir regarder ce que l'on veut, quand on veut, les infos a 3 heures du matin, je prends,je travaille la nuit!!
    Il ne faut pas oublier qu'il est toujours possible, de changer de chaines ou d'aller à la peche, ou de faire du jet comme moi a 6 heures du matin en rentrant du boulot ( c'est trop fort, quand il n'y a personne et une mer d'huile).
    Ne pas oublier le plus simple: appuyer sur le bouton "off" de sa télé si le programme est nul, mais meme cela, certains ne savent pas faire!!!

    allez, sans rancunes!!
    A+

  • yaka31
    yaka31     

    En fait de 18 nouvelles chaînes, je crois comprendre qu'il ne s'agit que de chaînes locales éditées par Mairies et autres conseils générals, en vue de promouvoir l'environnement local. Fi donc de 18 chaînes, mais une, voire deux, à sept supplémentaires pour Paris.
    Et pour Toulouse, TLT soit Télé Toulouse, existe déjà sur les canaux primaires.
    Donc zéro chaîne supplémentaire à venir demain.
    Quant à la qualité des programmes... Mais ceci est une autre histoire !

  • yureknon
    yureknon     

    la HD d'abord.

  • ddmicrolog
    ddmicrolog     

    C'est une évolution logique ...

    Vu que dans les années qui suivent, la télévision analogique va disparaître au profit du numérique (TNT et Satellite pour les non éligible), il fallait bien que les chaînes locales (même si leurs contenus est souvent discutable) puissent émettre ... en numérique pour leurs publiques.

  • dieselradio
    dieselradio     

    :pleure: A quand l'arrivé de :youpi: ZALEA TV :youpi: sur la TNT ? :??:

    Messieurs du CSA, un peu de "tolerence" et un "petit effort" s'il vous plait... :super:

  • pro tv locale
    pro tv locale     

    En province surtout, la télévision locale informe énormément les téléspectateurs sur ce qui se passe "chez eux". Sur certaines TV locales, le conseil municipal est diffusé. Sans compter l'actualité de proximité qui fait défaut sur une chaîne régionale.

    Sur l'Ile-de-France, l'information pourra compléter les différents médias.

    Sans être un téléspectateur assidu de la télévision locale, celle-ci a le mérite d'exister.

    Ces chaînes ne sont pas de la pub pour une municipalité ou un maire mais de l'info tout simplement.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire