Passer au contenu

La tête au carré… et en 3D

Impressionnant ! Street Fighter IV est certainement le titre qui exploite le plus en profondeur la réserve de puissance de la nouvelle Nintendo 3DS. Le contenu s’avère…

Impressionnant ! Street Fighter IV est certainement le titre qui exploite le plus en profondeur la réserve de puissance de la nouvelle Nintendo 3DS. Le contenu s’avère des plus riches et les graphismes sont spectaculaires. Et, paradoxalement, sans forcément avoir à activer la 3D, pourtant parfaitement gérée ici. Les 35 combattants sont superbement modélisés et leurs mouvements sont d’une fluidité exemplaire. Les décors, en revanche, sont un peu minimalistes. Avant de lancer le jeu, la grosse inquiétude provenait de la prise en main. Difficile, en effet, pour une console portable de rivaliser avec l’ergonomie d’une manette, voire d’un stick arcade. Pour autant, la maniabilité se révèle plutôt agréable. La nouveauté : il est désormais possible de programmer des coups spéciaux, des supercombos ou des déplacements, et de les assigner à quatre gros boutons positionnés en carré sur l’écran tactile. De quoi simplifier les enchaînements. Que les puristes se rassurent, ils peuvent, en mode joueur contre joueur, en ligne ou en local, n’affronter que les adversaires privilégiant les commandes classiques. À noter : des figurines, gagnées en combat, pourront être échangées et même confrontées à celles d’autres joueurs, via le mode StreetPass.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Fontaine