En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La télévision sur ADSL débarque à Monaco

Alors que TF1 teste encore sa ' DreamTV ' auprès d'un panel de 200 foyers de collaborateurs, Monaco Telecom franchit l'étape commerciale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • ElManu
    ElManu     

    la différence avec l'offre TNT qui se prépare c'est que le téléviseur intégrera le décodeur, donc avoir plusieurs tv reviendra à avoir plusieurs décodeurs.

    on joue sur les mots la....

  • Eho
    Eho     

    C'est en effet la même chose avec le câble et le satellite, mais pas avec la TNT (télévision numérique terrestre). Sans entrer dans les détails, un des points de différence (et il y en a bcp) entre l'ADSL-Cable-Satellite et TNT, c'est que cette dernière permet de recevoir l'ensemble des chaines promises sur n'importe quel téléviseur doté du décodeur adéquat. Résultat : deux TV dans le même appartement peuvent recevoir et visualiser simultanément deux programmes différents.
    Bon, mais pas d'Internet avec la TNT, ni de téléphonie, c'est sûr.

  • FaB_
    FaB_     

    le débit max sur DSL (théorique) c'est 16 Mbit/s et n'importe quel speed touch (non usb) tient le 8Mbit/s sans problème
    Les décodeurs ADSL utilisés sont des boites type satellite avec un modem ADSL du meme type
    Et a 8Mbit/sec, y a de quoi passer 1 video DVD (5 Mbit pour de la qualité TVHD) et le web a 1.5 et y a encore de la marge

  • Manu_
    Manu_     

    c'est la même chose pour le câble et le satellite, c'est pas nouveau et je vois pas le problème.

  • fco
    fco     

    Faux un seul programme est disponible à la fois, bien sur toutes les chaines sont disponible sur le DSLAM, mais entre le DSLAM et le modem ADSL et le décodeur un seul programme est transmis, donc tous les téléviseurs du foyer recoivent le même programme, comme pour Canal Sat par de possibilité de regarder deux programmes différents avec un seul décodeur. Même en multicast fait le test avec ton PC ouvre deux fois le même streaming tu reçois deux fois le signal, donc deux fois plus de bande passante.

  • Manu_
    Manu_     

    tu sembles t'y connaitre, mais ya encore des lacunes.

    "je rappelle q'avec ce système c'est un programme à la fois sinon deux décodeurs, et deux fois plus de bande passante donc 5 Mb/s, et pas question de surfé en même temps il n'y a plus de place"

    ben voyons... et 6 decodeurs pour avoir les 6 chaines, faut réflechir avant de posetr n'importe quoi.
    c'est du multicast, quand l'abonné zappe sur une autre chaine, uen requete est envoyé par le decodeur sur le répartiteur qui envoie une nouvelle stream.
    ainsi tu as acces a autant de chaine avec la même bande passante.

  • cornelissen
    cornelissen     

    J'aimerais attiré votre attention sur le titre de l'article Télévision sur ADSL. En l'expérimentation n'est seulement que de vidéo à la demande. Je pense que c'est plus du vent pour faire du bruit et faire parler de soit.
    Explications techniques.
    Tout le monde connait le DVD, donc la plupart des consommateurs souhaite avoir la même qualité donc une image de 720 * 576 pixels et au minimum du son stéréo donc du MPEG-2 norme DVD et la c'est minimum 2.5Mb/s qu'il faut comme bande passante.
    deuxième point, si on parle Télé, combien disposez vous de télévisieurs, 2, 3 ? je rappelle q'avec ce système c'est un programme à la fois sinon deux décodeurs, et deux fois plus de bande passante donc 5 Mb/s, et pas question de surfé en même temps il n'y a plus de place.

    moi je vous propose de faire un saut sur le site www.fastweb.it, même se c'est en italien vous verrez que le client dispose d'un accès fibre optique chez lui, avec plus de 40 Mb/s de débits pas 0.5Mb/s. Avec la télé, le téléphone le surf à 1.5Mb/s, la visio entre pote, les match à la séance le tout pour un facture de 65 ?uro mensuel. disponibilité milan bologne etc.

    En france à force de faire des expérimentations pour enrichir les opérateurs, et se faire noyer par les constructeurs de produits on passe à coté de beaucoup de solution.
    Pour information France Telecom achète un modem ADSL à moins de 50 ?uro et la ligne sur le DSLAM à moins de 100 ?uro ( à Alcatel et Lucent qui se batte pour fournir).
    La paire cuivre pour la télé c'est un faut débat. cela ne marche pas commercialement. De plus il faudrait déjà que l'ADSL doit disponible seulement 24% du territoire est couvert.

  • romain_
    romain_     

    Avez-vous remarqué que les films online à voir sur le web sont toujours le plus souvent en qualité de 250/300 maxi K/s ??!
    C'est à dire qu'il n'utilisent jamais la vitesse maximum de l'adsl --> 512K
    J'ai vu il y a 2 ou 3 jours un test de véhicule sur M6.fr et le clip était en 500 environ et je peut vous dire que la qualité se rapprochait beaucoup d'un dvd !
    De sûr, c'était déjà mieux qu'une K7 vidéo !
    Mais la TV par ADSL marche pas vraiment comme ça, elle passe par à côté de la ligne internet, il y a 2 lignes à la sortie, ce qui fait que la qualitée est la meilleure possible pour les films !

    Enfin, notez que l'adsl à 1024K commence à se développer et d'ici à ce que la TV ADSL arrive en France, elle passera peut être dedans et qui sais....! :-)

    Mon avis:
    Cette idée peut marcher à condition que l'achat du décodeur ADSL + de l'abonnement mensuelle ne soit pas trop cher (maxi 1000frs pour le décodeur et 150frs environ par mois pour 10 chaines au moins).
    Car ADSL a 300frs/mois + Portable à 200frs/mois + bouquet TV à 300frs/mois ca fait cher déjà par mois !

  • Paoloni
    Paoloni     

    en plus je crois qu'il faut etre tres pres du central telephone mieux que pour adsl

  • Gritche_
    Gritche_     

    Personnelement, je serais plutôt séduit par ce genre d'initiative pour peu que les prix soient abordables. Je me pose néanmoins une question concernant la qualité. J'ai pu tester la TV en direct sur mon pc (demo: Asterix et Cléopatre) via je ne sais plus quel site (français) et j'ai été déçu par la qualité offerte.
    A mon avis, ce genre d'initiative a une chance de succes à la condition que la qualité dépasse celle d'une cassette VHS et se rapporche fortement d'un DVD (surtout si les prix des films sont plus élevés).

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire