En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La télévision mobile personnelle au point mort

La télévision mobile personnelle au point mort
 

Les opérateurs télécoms ne souhaitent pas supporter la majeure partie de la construction du futur réseau de diffusion, dont le coût est estimé à 150 millions d'euros sur six ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • wondermac2
    wondermac2     

    Je pense que cette technologie n'a aucun avenir en France, il suffit d'utiliser les signaux de la TNT existante et de les utiliser dans les téléphones portables...

  • Tetsuo1er
    Tetsuo1er     

    Comme l'a si bien dit bipdan2, j'ai l'impression que tout est freiné par le gouvernement pour pouvoir surveiller et taxer tout support d'information. Le net, la TV, enfin les médias en général. Depuis que Sarko est président j'ai l'impression d'avoir affaire à un Berlusconi bis.

    Pour revenir à la TMP, c'est une pagaille monstre. Tout le monde veut s'en mettre plein les fouilles, et l'Etat veut taxer tout ce qui recevrait la TV (donc même avec un téléphone 3G+ ou un PC). Le libre échange des informations ne sera plus possible dans ce pays, il faudra TOUT payer : appareil, redevance, et taxe !!!

    Techniquement, la TNT est actuellement plus rapide à se mettre en place que l'a été l'ADSL, donc oui il y a des gens mal desservis :(
    Au fait il y a des téléphones qui captent le DVB-T aussi comme le LG HB620T et le LG KB770. (même en mouvement avec cette marque) Ce qui est mieux que la 3G+ car ce n'est pas du point à point avec de la dégradation d'image.
    Et la qualité de l'écran est tellement bien que la voir à 30 cm équivaut à 2m devant ta télé. Apres vous me direz, quelle utilité ?
    Dans les transports en commun, en attendant quelque chose, faisant la queue, ou chez soit lorsque la télé est déjà sur une autre chaine... choper un évenement important à un moment donné etc... de nombreux cas possibles. Libre à chacun.
    Et la TMP dans tout cela ? Bien la technologie DVB-H est plus robuste, moins gourmande en energie, donc on capterait beaucoup mieux. Mais il faut des sous pour l'installer :(
    Et puis après on aura peut etre le DVB-SH promu par Alcatel Lucent. (couverture par satellite pour tous ;)

  • netrunner
    netrunner     

    Quand on voit les tarifs de la tv mobile et la médiocrité des programmes, qu'est ce qu'on va aller s'emm... à la regarder sur un portable ?!

  • Mangoost
    Mangoost     

    Mettre en opposition la TNT gratuite sur mobile et un service DVB-H payant n'a de mon point de vue pas beaucoup de sens:
    1- Le DBH-H est une déclinaison de la TNT (DVB) spécialement optimisée pour les récepteurs mobiles... Le DVB-H permet entre autre une plus faible consomation de batteries: les données de la chaîne visionnée sont envoyées sous forme de burst. Entre 2 bursts, le mobile rentre dans un mode de veille au niveau de son récepteur DVB-H permettant ainsi l'économie de ressources.
    2- Qui a dit que le business modèle était de rendre payant ce service DVB-h? L'article précise justement qu'aucun business modèle n'a été adopté par les différents acteurs... on se cherche encore. Je citerais pour le coup Shailendra Pandey, Senior Analyst pour Informa: "La bonne approche consiste pour les opérateurs mobiles à fournir gratuitement le service"... d'autres revenus pourraient être envisagés avec un mode repensé de diffusion de spots publicitaires, d'ajout d'interactivité pour rendre actif le visionnage (voting en direct, accès à des stats, ...) le tout avec des programmes TV remodelés (courte durée...) pour un visionnage mobile.

  • bipdan2
    bipdan2     

    Avec ou sans TMP les opérateurs de telecom (tel et internet) seront bel et bien taxés (et la liste ne s'arrete pas la évidemment).
    C'est ca la droite décomplexée, on taxe comme la gauche, mais sans complexer sur l'inéquité des dites taxes, sans justification compréhensible, et l'avis des français de bases, ben on les emmerde ouvertement a coup de casse toi pauvre con, car ce ne sont pas les potes du président.

  • SYLV16
    SYLV16     

    Ce serait bien pourtant, comme ça notre "cher" gouvernement pourrait nous faire aussi payer une redevance sur les portables

  • hobzzd
    hobzzd     

    Voilàa lire cela me fait plaisir les gens commence à comprendre que le tv propose des programmes de qualité en dessas des moyens financiers de ces dernières. Et le téléchargement est un exellent moyen de contourner les programmes nul et les pubs à gogo.Et surtout les programmes pour idiots du genre star ac etc..Et vive le p2p

  • tv de merde
    tv de merde     

    mince ! je ne pourrai pas regarder la starnac sur mon portable ..... oh la la .. trop dur !

    mdrrrrrrrrrrrr

    plus serieusement, il n'y a pas que la television "mobile personnele" qui est au point mort, c'est la television tout court qui est a la ramasse !

    le peu de programmes interessants (emissions , docus etc) qui passent on ne pourra plus les enregistrer !

    apres les sites de "magnetoscope en ligne" on va bientot interdire et declarer illegaux les magnetoscopes VHS, enregistreurs DVD avec ou sans disques durs !

    moi ca fait longtemps que je boycotte ce systeme lobotomisant, je telecharge les emissions qui seraient suceptibles de me plaire sans les pubs et les bandes annonces racoleuses.

  • bipdan2
    bipdan2     

    Quand est-ce que quelqu'un va mettre un bon coup de pied dans la fourmillère de notre chere trio d'opérateur.

    D'une part on a Free pret a payer pour obtenir la 4eme licence 3G et donc etre en mesure de proposer par la suite des service video sur mobile avec l'agressivité tarifaire qu'on lui connait, et d'autre part on a les dinosaure qui non content de s'entendre sur leur tarifs, font le blocus pour ne pas développer le service pour lequel ils ont la licence. tout ca parcequ'il ne veulent pas débourser de quoi payer le réseau.

    Pour le reste c'est quand meme vrai qu'on en a rien a foutre de la TMP si on est pas un geek fortuné. Quand on voit les programmes et la redevance, se dire qu'on va repayer pour avoir cela en petit et en tres cher, je ne vois pas l'interet.

  • barr-avel
    barr-avel     

    A moins d'avoir des actions chez les marchands de lunettes ! ;)
    Pour la TNT c'est loin d'être au point :( à Montargis, le groupe 6,9,11 est 'pixellisé' la moitié du temps, en Bretagne j'ai des problèmes dès que le temps est mauvais (pas souvent, mais quand même ;) ).
    Les émetteurs sont bien trop éloignés des usagers.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire