En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La télévision haute définition coincée dans les débits de la TNT

Les chaînes payantes du numérique terrestre commencent à ouvrir. La haute définition ne sera pas au menu de la TNT avant longtemps.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Raspoutinn
    Raspoutinn     

    Pour obtenir un service de TV satisfaisant, d'autre condition réseau sont nécessaires, comme la latence ou la jigue.

    Si les joueurs savent l'inportance du ping, les clients Free savent aussi (à leurs dépens, j'en fais partie) ce que c'est qu'une téléphonie inexploitable ou une image TV qui se fige...

  • wiftog
    wiftog     

    Actuellement, il est possible de faire passer de la HD sur l'ADSL mais attention, outre le standard de compression utilisé, il faut bien faire la différence entre débit et qualité visuelle !!! De la HD à 1Mb/s ... pas de problème mais il faut être adepte de l'art abstrait ou des mosaiques grossières de pixels !!!

    Aprés, du 1080i ou du 720p ... c'est le même combat car au final les débits sont quasi identiques (contrairement au 720p vs 1080p).

    Aujourd'hui, un flux vidéo/audio envoyé par SAT, TNT ou ADSL prend entre 2 et 5 mb/s selon le type du contenu (pour une qualité visuelle correcte et non excellente). L'arrivée du H.264 laisse penser que ces débits peuvent baisser de "~50%". En HD, ce ratio (MPEG-2 vs H.264) est à peu prés identique mais assez utopique. De la HD à 3.5mb/s ce n'est quand même pas grandiose et comme le dit D-Fens, il faut augmenter un peu le débit pour avoir quelque chose de correcte. Du 720p (en 16/9 cad 1280x720) à 6 mb/s c'est regardable mais quel est l'intéret de regarder une émission en HD si c'est pour avoir un rendu plus pixélisé que la même émission en SD !!!?

    Il est clair, qu'avec les outils actuels (compression, transmission ...), le consommateur moyen a encore du temps devant lui avant de profiter des réelles améliorations que peut apporter la HD !!!

  • D-Fens
    D-Fens     

    De la HD en h.264 c'est 9Mb/s pour avoir quelquechose de correct et non 3.5 comme tu l'affirme. Donc la HD sur adsl n'est possible qu'avec l'adsl2+.

  • Sylvain228
    Sylvain228     

    Aujourd'hui de la HD (même 1080... et pourtant ce sera certainement du 720 qui sera choisie) pourrait ne prendre que 3.5 Mbps de bande passante pour peu qu'elle soit en MPEG-4 H264 (ou AVC), soit exactement la capacité aujourd'hui utilisée par Free par exemple pour la TV SD. Je crois qu'Alice fait d'emblée du MPEG-4. Est-ce du H264, je n'en sais rien, mais c'est fort probable, car c'est un peu le standard aujourd'hui (cf Quicktime, iPod video et PSP)

  • Rédaction 01net.
    Rédaction 01net.     

    pour votre oeil de lynx !

    Cordialement !

  • SoldMySoul
    SoldMySoul     

    "Mais l'abandon définitif du numérique pourrait bien ne pas avoir lieu avant 2010."

    C'est l'abandon définitif de l'analogique non ?

Votre réponse
Postez un commentaire