En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La télévision du futur a sa loi

La télévision du futur a sa loi
 

Le texte adopté prévoit la fin de la télé hertzienne analogique en 2011 et la contribution des FAI à la création audiovisuelle. Des parlementaires ont déposé un recours devant le Conseil constitutionnel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • TerryForty
    TerryForty     

    Tes propos sont quelque peu incohérents.
    "ce n'est pas 1 bien de première necessité" dit tu, et bien tu n'as qu'à t'en passer au lieu de ça tu fais monter les prix (avec ta "richesse") en trouvant normal d'avoir la TVHD, d'avoir une LOI sur la télé du futur dans un pays où des gens meurent de faim et dorment sous les ponts !!!
    "Les riches devraient payer la télé aux pauvres ?" je suppose que ça te gène aussi de rouler sur les mêmes routes que les pauvres, que tu ne vois pas pourquoi tu payes la sécu alors que tu es en bonne santé ???
    "gouvernés par des nuls" c'est nettement mieux aujourd'hui... tu as bien voté mec !

  • kanahna
    kanahna     

    merci bq çi je peut le voir bien sur

  • Oldkid
    Oldkid     

    Je ne suis pas d'accord, avec les offres "triple play" (voire quadruple play avec la téléphonie mobile wifi), les FAI deviennent de fait des diffuseurs de contenu audiovisuel.
    En effet, il ne s'agit plus aujourd'hui de se connecter à un site web pour regarder des émissions de TV dans une fenêtre en plein écran, mais bien de recevoir directement les chaînes en numérique directement sur son téléviseur (qui n'a besoin d'aucun équipement TNT).

    L'ironie du sort pour les FAI, c'est qu'après avoir refusé catégoriquement la solution de la "license globale" réclamée à corps et à cris par une écrasante majorité d'internautes et qui aurait permis le téléchargement gratuit de musique sur internet, ils vont être taxés sur leur chiffre d'affaires pour financer la production audiovisuelle.

    Et ce sans avoir à augmenter leurs tarifs.

    Ce qui prouve indiscutablement que la solution de la license globale est viable mais n'est pas appliquée parce que maisons de disques et FAI au lieu de s'entendre préfèrent continuer à se gaver allègrement sur le dos du consommateur, seule et unique vache à lait de notre belle sociéte consumériste!

  • Alain!
    Alain!     

    -D'abord 2 bonnes choses: la TVHD ( images plus belles et appareil moins gourmand en électricité ) + le crédit d'impôts pour jeux vidéo....maintenant; le pire !
    1)au lieu d'attendre qu'ils vous obligent à acheter 1 adaptateur TNT qui marchera + ou - bien sur votre vieille télé...mieux vaut attendre début 2009 pour acheter 1 nouveau poste qui est sûr de bien marcher !
    2)Je suis contre le fond d'aide aux + démunis ( ceux qui sont exempts de redevance télé). les "riches" ( mais il faudrait préciser où commence la richesse ) devraient payer la télé aux pauvres ? on marche sur la tête...ce n'est pas 1 bien de première necessité !
    3)Pourquoi limiter la nouvelle télé à 6 chaînes seulement...et favoriser les mieux implantées qui écraseront toute vélléité de concurrence : c'est 1 monopole déguisé
    4) trop de ponctions sur les internautes !!!Donnadieu de Vabre avait qualifié de "faux bruit" les affirmations de Free sur le Cinéma...le Gouvernement n'est plus à 1 mensonge près. Les Majors et la Presse vont se précipiter, eux aussi, pour réclamer une part du gâteau ! Les Majors pour dédommagements à cause du P2P...La Presse; parce qu'elle se plaint d'1 baisse progressive des ventes des journaux-papier et qu'elle aimerait s'intégrer + rapidement au Web...et pour celà; elle demande que l'on créé une caisse de péréquation ou 1 taxe -web de 4,5% parce que , d'après eux, ils n'ont pas les moyens ? Et pourquoi pas 1 taxe sur les imprimantes et les ramettes de papier pour sauver les labos-photo et les fabricants de pellicule, parce que l'arrivée des APN et des PC ont détourné les gens vers la photo numérique? c'est Ubuesque ! L'internaute ne doit pas devenir la vache à lait de ces secteurs + ou - condamnés...car à trop prélever; on risque de tuer la poule aux oeufs d'or !

Votre réponse
Postez un commentaire