En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La téléphonie sur Internet éclaircit la qualité de sa voix

La téléphonie sur Internet éclaircit la qualité de sa voix
 

France Télécom lancera au printemps un service de téléphonie sur IP pourvu d'un son ' haute qualité '. Ses concurrents travaillent aussi au perfectionnement sonore de leur téléphonie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • SoldMySoul
    SoldMySoul     

    Je suis satisfait de la VoIP chez Free, en général, je n'ai pas d'écho ou de coupures sauf avec mes beaux parents :(
    J'ai l'impression que les problèmes viennent de certains DSLAM ou certains branchements chez le correspondant parce que c'est très aléatoire, ça marche très bien avec certains, et mal avec d'autres...

  • Guimo
    Guimo     

    Quelle désinformation !
    Le concept actuel des "box" ou l'on branche un téléphone analogique 2 fils, c'est du bricolage. La norme "2 fils" ( et les tensions qui y sont mises en ouvre) date des téléphones à opératrice du début du siècle. On n'y a jamais touché ensuite, car le réseau avait commencé à être installé sur la base de la paire de fils.
    Le problème de cette techno est qu'elle provoque de l'écho, et que le son est transmis par modulation d'impedance, ce qui date des vieux micros à charbon des années 30.
    Il faut laisser tombre ce truc. Le top, je pense que c'est le passage direct au DECT, comme dans une certaine box.

  • _Chris_
    _Chris_     

    ...et le "son digital HR"... Un argument bidon quand on sait que nos combinés disposent de Haut parleurs et de micros d'une qualité ne permettant déjà pas la restitution correcte d'un son à 300 Hz... Alors 100 Hz... Mais bon, si ça les occupe nos gentils opérateurs... M'enfin c'est mon point de vue, la qualité du téléphone ne m'a jamais gêné, sur paire de cuivres ou IP.

  • Blacknights
    Blacknights     

    [quote]le CD est au disque vinyle[/quote]

    Bravo pour la mauvaise comparaison, un CD sera de qualité inférieure qu'un vinyle avec du bon matériel évidement ...
    Bon après le vinyle s'use plus vite mais c'est plus le problème de qualité ...

    Bravo FT, ca promet cette VoIP HD qui vaencore couter cher pour entendre mamie se soulager à l'autre bout de la pièce ....

  • Brunodesacacias
    Brunodesacacias     

    Bonjour et Vive la Téléphonie sur IP !
    Que ce service plaise à tous et soit ainsi créateur d'une nouvelle économie riche en emplois basés en France, pérennes pour les patrons et leurs employés et bien rémunérés.
    Quelque soit le prix à payer par le consommateur ... Sinon, ça ne vaut pas le coup de se mettre à travailler pour ce type de services ...
    BrunO.

Votre réponse
Postez un commentaire