En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La téléphonie sur Internet détournée à l'aide du phishing

Toujours à la pointe de l'innovation, les escrocs utilisent désormais des technologies comme la VoIP pour monter de nouvelles combines.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • jeff33
    jeff33     

    bonjour,
    le phishing est un"sport" qui consiste à se faire passer par pour une banque et à essayer de récupérer les coordonnées, n° de comptes et codes pour vider les comptes. Cela s'est fait avec des sites web imitant le site web officiel d'une banque, l'article annonce que cela se fait maintenant avec des serveurs vocaux téléphoniques qui appellent et demandent ces mêmes informations confidentielles. L'avantage de cette nouvelle technique, pour les escrocs, est qu'elle est plus économique à mettre en oeuvre.
    La parade, jusqu'à présent est simple : ne jamais donner ces informations à quiconque même à sa propre banque et ne pas utiliser de lien incrit sur un e-mail que l'on a reçu pour aller sur son site bancaire, c'est de cette façon que l'on va sur un faux site.
    J'espère t'avoir apporté une explication claire (?)
    Bonne journée.
    jeff

  • elsol31
    elsol31     

    si il y en a qui peuvent nous eclairer sur cette prtique ca serait bien car moi franchememt je ,'ai rien compris

Votre réponse
Postez un commentaire