En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La téléphonie sans France Télécom doit faire ses preuves

Free et neuf telecom s'apprêtent à lancer des offres comprenant l'ADSL, le téléphone et l'abonnement. Des associations d'utilisateurs vont suivre de près ce phénomène qui remodèle le visage des télécoms françaises.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

120 opinions
  • Eric_
    Eric_     

    Et oui la concurrence c'est bien mais attention au revers de la médaille ! Les boites a fric ne s'intéressent pas du tout a la maintenance du réseau.....dans quel état sera ce réseau dans quelques années ????

  • Franck_
    Franck_     

    Je suis bien d'accord, j'ai eu un probleme similaire...
    Par contre moi je comprend que ce soit aux consommateurs de protéger leur matériel, ceci dit le cout de l'intervention est exorbitant, surtout quand on est étudiant! Et quand on pense qu'il faut payer juste pour ouvrir une ligne quand celle ci n'a pas été utilisée depuis plusieurs mois...
    Quand aux gentils fonctionnaires qui défendent les tarifs de FT, je crois qu'ils oublient de préciser une chose:
    qu'ils soient de La Poste ou FT, ils disposent d'un crédit de temps de communication offert et ne payent pas l'abonnement faramineux que les gens du privé payent... C'est facile de pas payer ses communication ni son abonnement et de critiquer ceux qui se plaignent des tarifs de FT!!!

  • Djack83
    Djack83     

    Rappel,un exemple,l'abonnement modéré soit la moitié du prix pour les clients téléphonant très peu,bien pensé,juste prix ou caractère social du service public.Merci à l'ART qui a interdit à FT ce service pour concurrence déloyale car pas assez cher!!!! Et oui,brave service public.
    Autre exemple,dans les campagnes et les montagnes ou rien interresse les investisseurs,vous verrez souvent les poteaux EDF ne s'enfoncent pas dans les terres comme ceux de FT le faisaient,pourquoi,d'après vous?Courage à tout le monde.......

  • anonyme_
    anonyme_     

    Je suis infirmier dans le public (donc fonctionnaire) et j'aimerai qu'on me dise quels sont mes avantages parce que je vois pas trop là (salaire moins élevés que dans le public, mutuelle santé de merde, pas de droit de grève, travail + de 12h de suite jour/nuit + dimanche et férié, ...).
    Le seul avantage c'est que la qualité de soin est meilleure que dans le privé (n'allez jamais en clinique).
    Je suis pour le service public minimum et des sanctions pour ceux qui abusent des grèves (edf, sncf, profs,...).Faut quand meme se rendre qu'à la ratp ils font des grèves pour se faire payer les jours de grèves!!!
    En plus les 35h c'est bien mais on devrait pouvoir faire plus si on a besoin de tune(surtout dans des professions en manque), du coup comme la majorité des infirmiers du public, je bosse en plus dans le privé (au rique d'etre radié car c'est dans l'illégalité la plus complète!!!) et c'est grace à nous que les cliniques tiennent à peu près le coup...Mais ça personne n'en parle.

  • Bozo_
    Bozo_     

    HECHT, tu devrais changer de clavier, ta touche CAPS LOCK a l'air de déconner...

  • phil__
    phil__     

    En France nous payons toutes sortes de taxes plus ou moins justes ( impôts sur le revenu, impôts locaux, ect... ) et nous sommes aussi prélever sur nos salaires à partir de 22% pour les employés du privé.
    Mais il y a une chose que je ne savais pas c'est que dans le fonctionnariat le prélèvement est de l'ordre de 17 à 18 % soit 4 à 5 % de moins que dans le privé.
    En réalité les fonctionnaires ne cotisent pas pour le chômage!
    Ensuite la plus part de ces personnes parlent de solidarité alors qu'a la base des salaires eux mêmes ne sont pas solidaires!
    Je sais que l'on a besoin de fonctionnaires, surtout pour tout ce qui est énergies, transport, sécurité, santé, où là, il faut vraiment un service public compétent.
    Mais il faut reconnaître que parfois on se demande ce que défendent ces personnes (avantages qui ne sont plus d'actualité "prime de charbon", on vient de fermer la dernière mine en FRANCE,Cotisation de 37.5 annuités pour les retraites alors que le privé est à 40) prend parfois des tournures d'injustices.
    Il est vrai qu'il a à peu près une trentaine d'années les fonctionnaires étaient sous payés par rapport au privé (je parle surtout des bas salaires)et il était normal de comprendre leurs avantages.
    Mais à l'heure actuelle les salaires se sont inversés un fonctionnaire en bas de l'échelle touche plus qu'un privé.
    Je pense qu'il est normal de réduire certains avantages qui coûtent beaucoup à la population.
    Et ce n'est pas parce que l'on appartient à tel ou tel parti politique que l'on ne voit pas ce qui se passe en France.
    Il y a des injustices et je pense que si tout le monde mettait un peu du sien et prenais un peu sur soi il y aurais des solutions aux problèmes actuels.
    Pour finir:
    Les syndicats ont été créer pour défendre un équilibre social et actuellement ils défendent pour un déséquilibre total du pays entre privé et public.

  • e-hon
    e-hon     

    ta réponse me laisse perplexe. je viens de fouiller sur le site de FT.
    Pour la souscription d'une nouvelle ligne, il y a une passage du
    contrat qui parle d'une durée minimale d'un an...
    Depuis combien de temps as-tu résilié ton abo FT ? Peut-etre n'as-
    tu pas encore reçu ton injonction de payer ;-) ?
    Merci en tout cas, pour cette lueur d'espoir. de toute façon je suis
    engagée encore 6 mois chez Noos de m**********.

  • PATRICK_
    PATRICK_     

    Losque l'on souscrit une nouvelle ligne chez FT, on ne s'engage jamais sur une durée ! C'est juste quand en plus de la ligne, on souscrit à des services particuliers.
    Je viens d'arriver dans un nouvel appart, j'ai souscrit une ligne chez FT et je suis immédiatement passé chez Alice en dégroupage totale. Je ne serais resté que une semaine chez FT et je n'ai eu aucun problème ensuite.
    Résultat, je paie 25.90 euros par mois tout compris pour le téléphone (pas sur IP) et pour l'adsl en 512 (bientôt en 1024). La classe....

  • Maximilien DESMESTAIRE
    Maximilien DESMESTAIRE     

    regarde dans les archives de ce site. C'est avec les processeurs Intel!

  • Maximilien DESMESTAIRE
    Maximilien DESMESTAIRE     

    Tu as le choix de garder ton status de salarié de l'état donc reclassement dans la fonction publique ailleurs ou rester dans la société qui se privatise. Tu as fait donc pour toi le mauvais choix!
    tu as fait environ 30 ans dans la fonction publique donc tu sera en carrence à ta retraite en prime!

Lire la suite des opinions (120)

Votre réponse
Postez un commentaire