En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La téléphonie illimitée de plus en plus limitée

La téléphonie illimitée de plus en plus limitée
 

Les clients dotés d'une Freebox vont devoir payer hors forfait les communications passées vers d'autres opérateurs alternatifs. Une nouvelle illustration que la téléphonie illimitée sur Internet recèle en réalité nombre de restrictions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

133 opinions
  • hagardunord1
    hagardunord1     

    Je suis en zone non dégroupée (et cela marche bien), je suis passé du modem Sagem a la Freeboxe il y a plus d'un an. Absent durant plusieurs mois je me suis apercu qu'a mon retour la Freebox ne synchronisait plus, j'ai remis en route mon"vieux" Sagem... Au bout de trois mois, chagriné d'envoyer un chéque de prés de 15 Euro a Dirland telecom, j'ai téléphoné a la haute ligne (4 minutes d'attente !) aprés qq testes (soit 5 minutes de plus) ils se sont apercus que c'etait la Freeboxe qui etait en panne ... Bon je sais, je ne m'en etais pas rendu compte !!! ;-o))(allons pas de mechanceté) donc "ils" m'ont envoyé une Freeboxe neuve et depuis 2 mois ca marche.Devant la surcharge de mes ports USB, je suis passé depuis 2 jours en prise Ethernet, ca marche bien, mais pas mieux qu'avec l'USB, mon seul avantage est que depuis je n'ai plus jamais de deconections intempestives (je pense donc qu'il vaut mieux etre en Ethernet qu'en USB) Cerise sur le gateau, je suis passé a 4 Mbit/s ... Donc bilan abonné Free depuis plus de 6 ans, pas de probléme majeur ... à condition de savor se d..merder tout seul. Helas, c'est a conseiller en toutes choses pour l'informatique : Les ballades chez le technicien informatique ne sont pas gratuite lorsque l'ordinateur cafouille :-((

  • BEBEROM4Ever
    BEBEROM4Ever     

    Ne vous énervez pas...

    On se fout de savoir si Free ou FT (ou bien un autre) est mieux, pourri, bien, trop cher, ...

    Le sujet C la Téléphonie IP gratuite et illimité qui devien payante et limité...

    ;)

  • M.Boissier
    M.Boissier     

    Oui mais chez 9telecom, ça te coutera encore plus cher de téléphoner sur une freebox que abonné free t'appelle sur ta 9box...
    neuf c'est bien, mais ils n'ont aucune idées originales, elles viennent toutes de chez free.

  • killbill911
    killbill911     

    à croire que vous êtes tous chez FREE... c'est bien.
    tout ça pour dire je suis chez 9, dégroupage total, adsl 14,99 ? sans engagement résiliation environ 40 ?, TV, image, son et connexion parfaits.
    je trouve wanadoo cher (c'est un avis perso, j'en ai subi le prix ), et j'ai entendu parler des autres FAI mais pas en bien, ce qui m'a poussé à faire ce choix que je ne regrette pas.
    mais chacun est (encore) libre de ses choix...
    je fais pas de la pub mais plutôt que de critiquer je préfère donner mon avis.
    quoiqu'il en soit, bon surf !!!

  • MBG
    MBG     

    Il faut tous dénoncer cette arnaque à UFC Que Choisir, sur le net. J'ai écrit hier, et reçu une réponse aujourd'hui dimanche! Ils sont au courant. Il faut être des milliers à déposer plainte.
    Le mail de FREE n'était pas une info CLAIRE et HONNETE car elle ne mentionnait que des baisses de tarifs sur l'étranger, rien d'autre, et nous invitait à "bénéficier" de ces tarifs; or ce terme "bénéficier" ne peut pas s'appliquer à des nouveaux tarifs surtaxés qui étaient gratuits auparavant!

    Art.18 des CGV: MODIFICATIONS:
    "L'Usager sera informé de toute modification contractuelle un mois avant son entrée en vigueur par courrier électronique"!

  • fanch79
    fanch79     

    toute nouvelle à l'ADSL, je ne comprends pas avec les nouvelles conditions téléphone:
    1 si j'appelle quelqu'un qui a une pré-sélection neuf, alice etc. sur une ligne FT, est-ce que je paierais la communication ou est-ce que cela sera gratuit (impossible de trouver des infos sur la faq free).
    2 pourquoi ne puis-je avoir un seul téléphone pour les appels de ma ligne free et aussi ceux de ma ligne FT (je suis à la campagne en non dégroupé)
    3 comment savoir si mes conditions implique la téléphonie gratuit sur les portables US (j'y ai vécu 15 ans et ai gardé de nombreux amis) et c'est comment pour les fixes? je suis allée voir les conditions de mon contrat et ne vois rien de ces nouvelles condtions.

  • dapat
    dapat     

    Free peut se targuer d'avoir roulé ses clienrs dans la farine. On change les regles du jeu en cours de route même si on a communiqué autrement!
    J'attends le délai pour résilier afin de ne pas payer de penalité, mais dès que je peux je les quitte. La mauvaise foi a un prix: la non fidélité desclients et tant pis s'il faut galérer pour changer de FAI. :hurle:

  • HIBERNATUS8
    HIBERNATUS8     

    :youpi: AVEZ-VOUS DEJA ESSAYE AVEC LE LOGICIEL GRATUIT "NET APPLE" ?

  • wertherorig
    wertherorig     

    bj
    Je crois que tous n'ont pas saisi l'implication des nouvelles Cgv en effet en composant le 01 02.. on ne sait pas si on tombe chez un abonné FT ou chez 9 par exemple. Nous ne le découvrirons que sur notre relevé de compte mensuel.Même les plus fervents adeptesjavascript:putsmilie(':fume:')
    :fume: de FREE conviendront, que cela n'est pas très honnête comme procédé. Pour l'instant je vais m'en tenir aux anciennes CGV, mais comme free cherche à nous faire souscrire de façon détournée (nelles CGV/nelles options)nous ne serons plus beaucoup de chanceux dans qq temps! javascript:putsmilie(':hebe:')
    :hebe:

  • Nickele
    Nickele     

    Cette réaction de Free me semble logique. On ne peut que en vouloir au système de la portabilité du numéro qui empêche de prédire à quelle boite appartient un numéro.
    Si, et ça semble faisable techniquement, on met en place un système pour pouvoir savoir à quelle boite appartient un numéro, il n'y aura plus de problème.

    Je voulais juste ajouter quelque chose sur le fait que Free a rendu les appels vers les portables aux Etats-Unis gratuits. Il faut juste savoir qu'un américain qui reçoit un appel sur son portable utilise son forfait, ce qui explique que les opérateurs des portables américains facturent les appels vers leurs portables très peu cher.

    P.S. Vraiment nul le débat "Free c'est nul, FT c'est nul" (encore pire: "J'entends déjà les ayatollahs (naïfs suprèmes ou payés par Free ?)" disait quelqu'un plus haut !!!!!)

Lire la suite des opinions (133)

Votre réponse
Postez un commentaire