En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La ' télé-tirelire ' davantage surveillée

La ' télé-tirelire ' davantage surveillée
 

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a édicté de nouvelles règles encadrant la ' call TV ', ces émissions qui proposent aux téléspectateurs d'accéder à un service par SMS, généralement surtaxés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • mig d'ainay
    mig d'ainay     

    a qui profite le crime.Il y a
    encore de L'ENDEMOL là dessous
    alors boycottez ttes émissions
    de ce producteur et tant pis pour arthur

  • penncoat
    penncoat     

    Je suis bien évidemment contre ce pognon gagné trop facilement et abondamment par ces chaines de Télé peu scrupuleuses . Mais si le CSA à DES C....... Qu'est ce qu'il attend pour sévir... ou touche t'il des subsides de ces chaines !!!

  • Olivier94320
    Olivier94320     

    Ce genre de pub joue sur l'affect: on vous dispose sur l'écran tout un tas de bébés qui bougent ou de coeurs et autres petits animaux, et la vision de ces symboles déclenchent chez vous un phénomène d'approche instinctive. Les mécanismes de réflexion n'ont plus leur place, ce qui explique le nombre grandissant d'"arnaqués". En vérité, le sujet du message n'a que peu d'importance, ce pourrait être "veux tu savoir si tes raviolis seront périmés demain?" que les gens continueraient d'envoyer le SMS, du moment que visuellement on leur montre une symbolique positive à l'écran...

  • vieuture
    vieuture     

    ce qui est inadmissible c'est qu'une fois le premier SMS envoyé on vous redemande de le confirmer : donc un autre SMS dans la tirelire

  • Sebbb45
    Sebbb45     

    A part la Française des Jeux, il est totalement interdit d'organiser des loteries payantes ! Or, c'est exactement ce dont il s'agit lorsque vous devez appeler un numéro surtaxé pour espérer être tiré au sort ! Certes l'astuce consiste pour l'organisateur de rembourser sur simple demande le joueur. Mais qui demande le remboursement par courier affranchi au tarif lent en vigueur ? Absolument personne !
    Tout cela est un scandale malhonnête mais qui rapporte trop de millions pour que la politique qui nous dirige depuis 30 ans s'y interesse (Centre/UMP/PS/PC).
    En démocratie on a les élus qu'on mérite, ceci dit...

  • flo_801
    flo_801     

    Je suis d accord avec toi, mais je pense que lorsque les gens voit ca, il essai une fois par curiosité plus que par un reel interet !!! et ceux a qui ca rapporte, on parfaitement compris ca !! et c également pour ca que les sujets sont plus débile. c le même principe que certaine pub de voyance ou encore les sms pour les clips musicaux sur certaine chaine

    ce n est que mon avis

  • tapez1
    tapez1     

    un peu de régulation dans tout ça ne peu qu'être bénéfique...

  • bipdan2
    bipdan2     

    Qu'en est-il des services du genre : "Tu veux savoir a quel age tu vas te marier, envoi LOVE au 612856"... Ou pire "a quel age tu vas mourrir" (véridique ca existe).

    Ces services sont bien évidemment pire que des jeux de hasard et je me demande toujours qui est assez bete pour se laisser avoir. A en croire le nombre grandissant de ce genre d'annonce, ca a l'air d'etre rentable bien que je me demande comment.

    En tout cas je ne comprends pas pourquoi on a pas encore purement et simplement interdit ce genre de raccolage

Votre réponse
Postez un commentaire