En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La télé sous le feu des webcams

La télé sous le feu des webcams
 

Envois de vidéos, expression directe, bons plans, la webcam est la nouvelle star de la TV pour adolescents.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Dominique Delport
    Dominique Delport     

    Le plus simple Beloko, c'est de regarder l'émission et les contributions des bloggeurs ayant participé aux débats et à cette libre tribune.
    Pour info, aucun artiste, ni intervenant en plateau , ni bloggeur n'est rémunéré. La question clé n'est donc pas "à quoi ça va me servir et pour combien ?" mais plutôt "ai-je envie d'échanger et de prendre la parole sur des thèmes d'actualité et de société". Personne n'est là pour faire son "show" :-)et on ne force personne à prendre la parole !
    Comme tu le vois Beloko, cette émission n'a aucune autre prétention que celle de favoriser une nouvelle forme de débat public à la TV et sur le Net.

  • Beloko
    Beloko     

    Ca semble très intéressant votre truc ... mais très honnêtement je n'ai pas tout compris. A quoi ça va me servir de passer à la TV ?? Est ce que je serai rémunéré pour mon show devant la WEB cam, et combien ??

  • Dominique Delport
    Dominique Delport     

    Bonjour à ttes et tous. Ravi de voir qu'il y a matière à débat. Je vais vous éclairer sur 2 pts principaux, l'argent et l'intérêt éditorial :

    1) Pour votre info, cette émission de TV participative inédite menée et développée par les coproducteurs ( Streampower et PProd) et France 5 est 100% gratuite pour les internautes. Abonnements ADSL et webcams ont même été offerts à + de la moitié du panel de 250 bloggers.
    Côté SMS, France 5 est la seule chaîne à les proposer à un tarif de 0,05 cts d'?, on est donc assez loin du côté business evoqué dans certaines contributions.

    2) Editorial
    Sur l'aspect contenu, je vous invite à aller visionner les emissions sur cult.fr . Dans CULT, pas de complaisance. Si on participe, c parce que l'on a qqchose à dire, à transmettre. Vous êtes donc conviés à rejoindre cette communauté tv/web dès lors que vs avez envie de prendre part à un vrai débat public sur des thèmes aussi divers que le piratage, la campagne anti-cannabis, le PC à 1 euro, la shoah, erasmus,... ou de poser en direct vos questions lors de grands chat avec des invités tels bertignac, cut killer, bénabar, bruno solo, bernard werber, kyo, cali, marjane satrapi, sinsemilia...
    Dernière précision, allez voir en page "bloggers" le portrait vidéo d'Aldo, et vs mesurerez pourquoi cette télé participative a, selon moi un bel avenir devant elle...
    Salut à tous et vive le débat public!

  • Olivier Bourhis
    Olivier Bourhis     

    Je le prédis depuis des années, après avoir choisi ses logiciels, son opérateur de téléphonie, d'internet, de mobile aujourd'hui chacun peut devenir son propre diffuseur sur plusieurs canaux. Je trouve cette évolution tout simplement géniale car la créativité, les personnalités vont pouvoir éclore. Le consommateur devient LIBRE.

  • TV sur Internet
    TV sur Internet     

    Une conférence Tv sur Internet à l'Université Paris Dauphine est prévue le 23 mars sur ces problématiques. Pour ceux que ça intéresse, voici l'adresse du site dédié : http://www.dess226.com/tvinternet/(pour prendre connaissance du programme et des intervenants)

    Tcho

  • Marie_
    Marie_     

    Est-ce réellement une bonne chose que d'être considéré tel un "mouton" ? Je pense que non...
    Ce genre de procédé est à mettre dans le même sac que toutes ces émissions abrutissantes qui poluent la TV, et existe A CAUSE des personnes qui les ont suivies. Jubiler à l'idée de paraître à la TV (et dans quel but ?...) revient à se considérer soi-même comme un mouton !

  • olivier_
    olivier_     

    Racolage, anti-culture, abrutissement. Tout ce qui a du succès ne mérite pas d'en avoir et la tendance va dans le mauvais sens.
    Les média en général et la télé en particulier ont malheureusement compris que plus un divertissement est intelligent, moins il a de succès.
    Je prédis beaucoup de succès à cette formule qui permettera à une foule de gens qui n'ont rien à dire de le dire quand même. Comptons sur les administrateurs de cette nouvelle daube pour censurer allègrement tout propos intelligent ou pertinent qui n'aurait pas la saveur sucrée du politiquement correct qui devient tellement à la mode.

  • antibill
    antibill     

    Pour enrichir certains, sur notre dos...
    Alors, moi je dis : NON !

  • antoine_
    antoine_     

    en fait si j'ai bien compris c'est pas obligatoire de passer par du surtaxé ça a l'air axé internet et pas sms à 50 cts

  • NeverWinter_
    NeverWinter_     

    Je pense que ce genre d'émission est un "danger", vous allez me dire un danger??? et en quoi??C'est peu être un avis personnel, mais quand j'allume la télé et que je vois des émissions comme la Star Academy et toutes les emissions de "télé réalité", je ne peux m'empecher de penser une chose: Mais que peuvent penser les enfants ou les ados??On leur fais voir des gens soit disant comme tout le monde et qui réussissent dans la vie, partis de rien ils deviennent des "Stars" (cf star academy), je pense que je ne suis pas le seul à m'apercevoir des conséquences de telles mentalités, tout ceci n'est pas bien, même si beaucoup de gens ont l'intelligence de s'apercevoir que tout ceci n'est que supercherie, il y a, hélas, beaucoup de personne qui y croient, et, c'est croire en la possibilité d'une réussite gratuite qui est un danger.
    Je suis peut etre pessimiste...mais la réalité est là.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire